Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Saint Gervais. Ce matin, le barrage ne filtrait plus !

Fos Saint Gervais. Ce matin, le barrage ne filtrait plus !

1/1

Fos Saint Gervais. Ce matin, le barrage ne filtrait plus !

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce mardi matin à 5h30, la route est fermée en direction d’Arles et les voitures ne passent qu’au compte-goutte en direction de Martigues.

7h00 le barrage redevient filtrant en direction d’Arles 

Il pleut ce matin à 5h30 sur le barrage de Saint-Gervais et les feux mourants de la nuit peinent à réchauffer les gilets jaunes courageux. Mais cette volonté va aussi commencer à se heurter ce matin à l’exasperation des automobilistes qui klaxonnent parfois autre chose que leur soutien.

Fos Saint-Gervais est complètement bloqué ce matin: En venant de Martigues, au niveau du feu des arènes, des poids lourds occupent les deux voies et bloquent complètement le passage. En venant d’Arles, le barrage n’a laissé passer qu’une poignée de voitures en 15 minutes. Et en amont, quelques voitures comment à prendre le rond-point à contre sens pour remonter vers les Vallins et plus haut vers Arles. 

La situation à Fos ne pourra pas rester en l’état. Une situation à mettre en résonance avec les dernières déclarations du ministre de l’interieur  sur les gilets jaunes: Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets et aux forces de l'ordre de "dégager les dépôts pétroliers et les sites sensibles"