Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fournitures scolaires. Le calme avant la tempête...

Un moment toujours très apprécié des parents...

1/1

Un moment toujours très apprécié des parents...

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les rayons dédiés aux fournitures scolaires commencent à se remplir. Ce matin, dans le magasin Bureau Vallée de la Zac des Étangs, il n'était pas rare d'y trouver des parents, liste en main, à la recherche d'un cahier 24x32 petits carreaux...

 Alors ? Toutes les fournitures de la liste ont-elles été trouvées ?
 Les rentrées scolaires se suivent mais ne se ressemblent pas forcément...
Ah, la rentrée ! Ce doux moment de l'année où les vacances se terminent, où l'on reprend le travail, et l'école... À deux semaines du jour J, on préfèrerait ne pas y penser. Et pourtant, on y est bien obligé. Compas, gommes, crayons 2B, équerres et pochettes plastiques n'ont qu'a bien se tenir, ils vont massivement quitter la lumière des rayons pour rejoindre l'obscurité des trousses flambant neuves de mouflets surexcités.

Faire plaisir ou des économies ?
Ce matin, on a vu beaucoup de mamans (et de papas!) hésiter, soupirer, tenter de dire "non, ce n'est pas raisonnable", avant de finalement craquer devant les yeux humides de son bambin lui réclamant le cartable à la mode, l'agenda tendance ou le stylo plume dernier cri... Et oui, car finalement (pour une fois) c'est pour la bonne cause ! Comme ça ils auront de meilleures notes (mais oui).

Évitez le rush
Si les plus prudents s'en sont préservés en ayant complété leurs courses dès le mois de juillet, d'autres l'attendent avec impatience pour jouer des coudes dans le rayon papèterie... Je veux évidemment parler du "moulon" de la rentrée ! Certes, il y en a qui n'ont pas le choix, les lycéens notamment, qui obtiennent leurs listes qu'une fois passés les premiers cours de chaque matière. Mais on ne pourrait que conseiller aux autres d'éviter la guerre de tranchées, un tube de colle peut vite devenir une arme...

En vidéos, regardez dans quel état d'esprit les parents réalisent leurs courses, et découvrez les tendances de la rentrée avec Ghislaine Grangeon, la responsable du magasin Bureau Vallée. (Image d'Adrien Beria)