Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les "pépites" de l'ouest de l'étang compilées dans un nouveau guide touristique

m. piscione m. piscione
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Recenser les sites remarquables de tout l'Ouest de l'Etang de Berre, c'est l'objectif du guide " A la découverte de l'ouest " proposé par Le San Ouest Provence et la CAPM, grâce au travail du comité de consultation ouest étang de Berre.

Après "Sortir à l'ouest", qui propose une compilation des idées sorties événementielles des neuf communes d'Ouest provence et du Pays de Martigues, et qui a connu un vrai succès auprès des touristes, voici donc un nouveau guide dont la vocation est tout autre. "Ce fascicule est intemporel, contrairement au premier. Il fait état d'un patrimoine très riche, explique Bernard Niccolini, vice-président du comité de consultation ouest étang de Berre. Patrimoine architectural, environnemental, historique qui mérite d'être visité, découvert ou redécouvert" .
Une offre touristique qui vient répondre à une demande réelle des touristes présents sur notre territoire. " Les gens qui viennent à l'office ne se contentent pas de chercher des informations sur une seule ville, constate Didier Cerboni, directeur de l'office de tourisme de Martigues. Ils veulent savoir ce qu'il se passe dans les communes limitrophes" . Des communes qui s'étendent sur un territoire riche de paysages divers et variés. "On passe du littoral aux forêts, des sites industriels aux espaces naturels, précise Christine Gonzalez, directrice de l'office de tourisme de Port-de-Bouc. Il y a des tas de choses à découvrir sur notre territoire et c'est important de proposer aux touristes un seul document qui montre tout ce qu'il y a à voir. C'est plus pratique que de leur imposer d'aller dans chaque commune pour s'informer."
Les neuf offices de tourisme que comptent les deux intercommunalités de l'ouest de l'étang ont ainsi participé à l'élaboration de ce nouveau fascicule de 48 pages. Y sont présentés tous les sites remarquables de chaque commune de ce territoire qui veut, plus que jamais, affirmer et valoriser ses richesses et spécificités.

En vidéo, les interviews de Bernard Niccolini, vice-président du comité de consultation ouest étang de Berre, Didier Cerboni, directeur de l'office de tourisme de Martigues, et Christine Gonzalez, directrice de l'office de tourisme de Port-de-Bouc. ( Marion Piscione pour Maritima Médias)