Temps forts

Liaison routière Fos-Salon : en direct sur Maritima

Liaison routière Fos-Salon : en direct sur Maritima

1/1

Liaison routière Fos-Salon : en direct sur Maritima

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La double voies routière entre la Zone Industrialo-Portuaire et l'A54 à Salon de Provence s'invite avec ses nouveaux enjeux en direct sur Maritima TV ce mardi. Et vous invite tous, auditrices et auditeurs, à réagir et poser vos questions par téléphone pendant l'émission.

L'idée de la création de cette double voies entre Fos et Salon est prévue depuis la construction du complexe industrialo-portuaire de Fos sur mer dans les années 60. Certes aujourd'hui il faut faire face à la congestion des infrastructures routières, travailler à la sécurité des transports comme de la Zone Industrielle... Mais les enjeux sont modifiés: si l'économie reste centrale, cadre de vie et environnement sont tout aussi importants. Beaucoup d'acteurs dénonçant une future autoroute à camions demandent le développement du ferroviaire et de l'intermodalité... sans oublier les pistes cyclables !

Aujourd'hui le projet découpé en trois tronçons est chiffré selon l'option choisie entre 272 et 533 millions d'Euros. Avec une naissance espérée en 2030. D'ici là le trafic autoroutier sera encore intensifié, que ce soit avec les camions ou les automobiles... Pour discuter du projet: des élus, des représentants d'associations et de l'Etat sont sur le plateau de Maritima TV, plénière réalisée sous l'égide de la Commission Nationale du Débat Public.

La liaison routière Fos – Salon de Provence en question et en direct sur Maritima TV, sur le FaceBook Maritima ET le site de la Commission Nationale du Débat Public, c'est ce mardi 10 novembre de 10 heures à 12 heures. Posez toutes vos questions au 04 42 41 36 27.

 

DIRECT DEBAT PUBLIC LIAISON FOS-SALON