Temps forts

Aix : la première pierre du futur palais des sports est posée

L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La première pierre est posée pour le futur complexe du pays d'Aix, l'Arena, prévue pour 2017. Les travaux vont pouvoir commencer, le permis de construire ayant été signé ce jeudi 17 décembre.

"C'est la concrétisation d'un rêve". Maryse Joissains, maire d'Aix-en-Provence et présidente de la Communauté du Pays d'Aix, a félicité tous ses partenaires pour le lancement de la construction de l'Arena. Elle sera située au niveau du pôle d’activités à Luynes, et offrira une salle de spectacle, une salle de réception, des loges... Ce futur palais des sports pourra comprendre entre 6000 et 8000 places selon les événements.
Truelles à la main, les élus présents ont donc posé la première pierre de ce nouveau complexe, sous les yeux de grands noms du sport de la région d'Aix. Arnaud Clément, grand joueur du tennis français, ou encore Virginie Dedieu, championne du monde de natation synchronisée ont assisté au lancement officiel du projet.
"Quand je suis rentré en discussion avec le club pour venir, et qu'ils m'ont présenté le projet de l'Arena, je n'ai pas hésité un seul instant" confie d'ailleurs Jérôme Fernandez, joueur du PAUC depuis 2015.
Ce palais des sports s'inscrit comme une nouvelle offre dans la région, pour les besoins du pays d'Aix, mais aussi et surtout l'Arena représente un "réel enjeu territorial" précise Maryse Joissains.
Le coût total de la réalisation s'élève à 67 millions d'euros et nécessitera 18 mois de travaux, livraison prévue pour la rentrée 2017.

Dans la vidéo, retrouvez l'interview de Maryse Joissains, maire d'Aix-en-Provence et présidente du Pays d'Aix, ainsi que l'interview de Jérôme Fernandez, joueur au PAUC et double champion olympique.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.