Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aix. BeIN et les Experts investissent l'Arena

Aix. BeIN et les Experts investissent l'Arena

1/1

Aix. BeIN et les Experts investissent l'Arena

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un travail d'expert à l'Arena, l'équipe de France de Hand y affrontait la Lituanie pour un match comptant pour les éliminatoires en vue de l'Euro 2020. 42-27 : c'est le score final. Mais une autre équipe d'experts était présente pour l'occasion...

 Florent Houzot, directeur de la rédaction BeIn sports
 Daniel Narcisse ancien international français et consultant pour BeIN

L'autre star de la soirée c'est la chaîne BeIN sports qui pour l'occasion avait déployé les gros moyens. Deux équipes d'experts devant plus de 6 000 personnes à l'Arena. La première évidemment, c'est les bleus qui ont dominé et survolé ce match de qualification. Et puis juste derrière l'équipe de BeIN sports. Deux cars régies avec plus d'une dizaine de personnes à l’intérieur, cadreurs, opérateurs son et lumières, présentateurs : une équipe au complet pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Cette expertise la chaîne l'applique à chacun des matchs et à chacune des disciplines qu'elle couvre. "Ça fait depuis 2012 qu'on déploie des équipes techniques et humaines pour réaliser l'ensemble des matchs, ça représente environ 1 000 productions dans l'année", explique Florent Houzot, le directeur de la rédaction de BeIN sports. Foot, hand, rugby à 15 ou à 13 mais aussi natation, la chaîne souhaite offrir à ses abonnés le plus grand choix possible quelle que soit la discipline.

Un grand nombre de programmes et d'émissions animés par des experts très pointus, à l'image de Daniel Narcisse ancien international français de handball qui suit de très près les clubs de notre territoire. "Aujourd'hui on retrouve des clubs qui font partie du haut de tableau des différents championnats, à l'image d'Istres Provence Handball qui a réussi un parcours incroyable l'an dernier". Le handball, vous l'aurez compris c'est la star de la soirée, l'occasion pour beIN sports de faire une annonce : la chaîne possède les droits de diffusions des mondiaux féminins et masculins jusqu'en 2025 . " Nous sommes LA chaîne de hand référence en France et nous allons encore pouvoir diffuser 8 compétitions, nous sommes ravis et fiers d'accompagner ce sport aussi loin et aussi longtemps", se réjouit Florent Houzot.

 

En vidéos, les interviews de Florent Houzot, directeur de la rédaction BeIn sport et de Daniel Narcisse ancien international français du handball et consultant beIN.