Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

"Martigues solidaire" : les donneurs sont au rendez-vous

  • Social
  • 26/01/2021 à 15h25
  • 01:27

1/1

"Martigues solidaire" : les donneurs sont au rendez-vous

F. Verpalen F. Verpalen
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La collecte de Martigues solidaire a débuté vendredi 22 janvier. Pour cette 4e édition, pas de date précise de spectacle pour cause de Covid mais des tickets sont quand même remis aux donneurs en échange de denrées non périssables et de produits d'hygiène dont bénéficieront ensuite les six associations partenaires qui les distribueront.

 "Martigues solidaire" : les donneurs sont au rendez-vous

Ce ticket pour le spectacle n'est pas la motivation première des habitants de Martigues et Port-de-Bouc rencontrés aujourd'hui à Intermarché Martigues. Ce sont souvent des habitués du don, pour cette opération comme pour d'autres. Leurs témoignages vont tous dans le même sens : il faut faire encore plus preuve de solidarité en cette période de pandémie. Comme l'exprime clairement Jacqueline, de Croix-Sainte à Martigues : "Tout le monde ne peut pas arriver à la fin du mois, tout le monde a besoin de quelque chose et c'est vrai que le contexte s'y prête aussi. On est séparés les uns des autres un petit peu et la solidarité n'est pas présente tout le temps. Le Covid a fait beaucoup de dégâts moralement, sur la santé psychologique. C'est quelque chose d'important et de dégradant."

Les denrées peuvent aussi être données dans les structures municipales comme les Maisons de quartier, la MJC ou la médiathèque. Pour les commerces de proximité, rendez-vous les vendredis 29 janvier et 5 et 12 février. Pour Auchan et Intermarché Martigues et Carrefour Port-de-Bouc, ce sera les samedis 30 janvier et 6 et 13 février.

Nous vous en parlions déjà ici

Les associations martégales partenaires sont Les Secours populaire et catholique, la Croix-Rouge, Partage, les Restos du cœur et Les Équipes Saint-Vincent.

En vidéo, les témoignages des donneurs de ce samedi.

(Images et interviews : Fabienne Verpalen pour Maritima médias)