Temps forts

Sinclair sur la scène de La Halle pour Martigues solidaire

  • Social
  • 14/01/2020 à 17h48
  • 02:21
G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La troisième édition de Martigues solidaire revient à La Halle le 15 février prochain. Le chanteur Sinclair assurera le show. Mais pour avoir sa place, il faut donner!

Le principe reste le même que pour les précédentes éditions: apporter au profit de six associations caritatives* une denrée salée, sucrée ou d'hygiène. En échange, un billet d'entrée pour le concert vous sera remis. Un geste simple qui a permis, l'année dernière, de récolter plus de 6 tonnes de denrées. "Nous avons plus que jamais besoin de ces dons, souligne Josy Capozzi du Secours Populaire. La pauvreté explose. Cette année, nous avons 100 familles de plus." C'est donc bien pour donner un coup de pouce aux associations que la municipalité a créé cet évènement. "La solidarité, ce n'est pas un vain mot, annonce Nathalie Lefebvre, adjointe déléguée à la vie associative. Pour cette troisième édition, on remarque que cela prend de l'ampleur aussi bien au niveau de la participation des donateurs que des bénévoles".  En effet, services de la Ville, centres sociaux, commerces et même collèges et lycées, tous répondent présents pour cette soirée qui accueillera en guest star le chanteur Sinclair. Comme pour les deux autres éditions, des artistes locaux assureront la première partie. El Chato, l'humoriste Patrick Coppolani ou encore Angelo Manticello seront notamment sur scène. "Ce que l'on souhaite à terme, c'est que le public vienne assister au concert Martigues solidaire pour l'ensemble de la soirée et pas uniquement pour un chanteur, explique Jean-Claude Annaloro, le directeur de La halle. Il y a deux ans, en avant première de Cali, nous avions eu l'humoriste Elodie Poux, elle était méconnue, désormais elle remplie des salles. Découvrir des talents c'est aussi l'ambition de cette manifestation." 

Début de la collecte le 25 janvier

Les collectes de denrées démarrent le 25 janvier prochain dans divers points de la ville (Maisons de quartier, MJC, médiathèque, conservatoire, mais aussi certains commerces de proximité). Les samedis 25 janvier, 1er, 8 et 15 février, les associations seront présentes dans les hypermarchés locaux. "Cette collecte est vraiment très importante pour nous, assure Bernard Mercier, le président de l'association Partage. Nous en avons besoin pour préparer des repas chauds, explique-t-il avant de mettre en avant les liens qui se sont créés entre les six associations depuis la naissance de Martigues solidaire. Partage et La Croix-rouge organisent ainsi des maraudes tous les mercredis soirs. Des débats communs ont aussi vu le jour. "Cette année, on aimerait aller plus loin, poursuit l'adjointe à la vie associative. La dernière semaine de collecte, on souhaite mettre en place des temps d'échange où les associations pourraient rencontrer différents services municipaux. Ce serait une sorte de semaine de la solidarité." 

*Croix-rouge, Secours Populaire, Partage, les équipes Saint-Vincent, Secours catholique et Les Restos du coeur

 

Ecoutez les interviews de Bernard Mercier, président de Partage et de Josy Capozzi du Secours populaire.