Temps forts

34 millions d’euros pour l’habitat social à Martigues

  • Social
  • 03/07/2019 à 18h02
  • 01:37
34 millions d’euros pour l’habitat social à Martigues

1/1

34 millions d’euros pour l’habitat social à Martigues

M. Maisonneuve M. Maisonneuve
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Ville et le bailleur 13 Habitat ont signé une convention d’une durée de 4 ans pour le financement de travaux dans cinq quartiers de Martigues

 Gaby Charroux après la signature de la convention avec 13 Habitat
 Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat

Plus de 34 millions d’euros vont être investis pour l’amélioration de l’habitat dans plusieurs quartiers de Martigues. C’est l’objet de la convention de financement et de partenariat qui a été signée mercredi 3 juillet 2019 par la Ville de Martigues et le bailleur social 13 Habitat. Un véritable événement, avec plusieurs chantiers à la clé dans cinq grands ensembles : Notre-Dame des Marins, pour la requalification des circulations intérieures et des halls d’immeubles ; Mas de Pouane, une réhabilitation de l’ensemble des logements ; Les Deux Portes, mise en œuvre d’un programme de rénovation énergétique, de même qu’à la cité Arc-en-ciel de Lavéra ; et enfin le Grès, avec un programme de restructuration des cellules d’habitat.

Les signataires, le maire Gaby Charroux et le président de 13 Habitat, Lionel Royer-Perreaut, se sont félicités de cette convention qui contribue à « l’équilibre général du parc social de Martigues », enjeu majeur « tant du point de vue de la mixité sociale que de l’amélioration du cadre de vie. » Le patrimoine de 13 Habitat représente 1 929 logements, soit 30 % du parc social à Martigues. La Ville s’est engagée pour un investissement de plus de 9 millions d’euros, et 13 Habitat à hauteur de 25 millions d’euros. La convention court sur quatre années, et certains chantiers qui entrent dans son champ d’action sont déjà en cours, notamment l’aménagement d’un parc arboré sur la place centrale de Mas de Pouane.

La signature a eu lieu en présence de plusieurs personnalités représentant les deux parties, mais aussi d’habitants des quartiers concernés, et de conseils citoyens.

Voir les interviews vidéo de Gaby Charroux, maire de Martigues, et de Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat.

(Photo: F. Munos : Aménagement de la place centrale de Mas de Pouane, qui entre dans le cadre de cette convention)

Vidéo: M.Maisonneuve)