Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Didier Raoult sanctionné d'un "blâme" par l'Ordre des médecins

  • Santé
  • 03/12/2021 à 17h55
  • 00:50
Didier Raoult sanctionné d'un

1/1

Didier Raoult sanctionné d'un "blâme" par l'Ordre des médecins

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le professeur controversé de L’IHU Méditerranée était visé par deux plaintes déposées par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône et le conseil national de l’Ordre des médecins

 

L'infectiologue marseillais était convoqué le 5 novembre devant la chambre disciplinaire du conseil régional de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux.  Elle devait examiner plusieurs plaintes déposées contre l'infectiologue.

Il était reproché au chercheur la promotion de l'hydroxychloroquine dans la lutte contre le Covid-19.  "Une promotion, sans qu'aucune donnée acquise de la science ne soit clairement établie à ce sujet, et en infraction avec les recommandations des autorités de santé", précisait la plainte. Plusieurs autres entorses au code de déontologie étaient en cause.

La chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins a rendu sa décision aujourd'hui. Elle sanctionne le professeur de 69 ans d'un blâme. Une sanction disciplinaire mineure puisqu'il s'agit d'un rappel à l'ordre. Le professeur risquait jusqu'à la radiation de la profession.