Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres : bientôt un centre médical public à La Pyramide

  • Santé
  • 04/07/2022 à 17h23
  • 01:19
R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Lutter contre les déserts médicaux c'est possible !

À Istres, on ne compte même pas 20 médecins généralistes pour une population de plus de 43 600 habitants ! Et encore, en comptant ceux qui partiront bientôt à la retraite sans espoir d'être remplacés. La Ville d'Istres et le Centre Hospitalier de Martigues vont donc ouvrir un centre médical public afin d'élargir l'offre de soin pour la population. 

C'est au centre tertiaire La Pyramide qu'ouvrira, à l'automne, ce nouveau centre de consultation de l'hôpital de Martigues mais localisé à Istres. 150 mètres carrés de locaux au 1er étage du bâtiment, qui accueille déjà l'Assurance Maladie, avec 4 cabinets de médecine généraliste, 2 salles d'attente, 1 secrétariat et un bureau dédié pour des consultations avec des médecins spécialistes sera aussi disponible en fonction des demandes. Les généralistes seront des médecins traitants, des "médecins de famille"comme on dit.

Le nombre de patients est tel que 4 médecins généralistes de plus à Istres ne suffiront pas pour répondre à la demande de soins mais c'est une première étape qui ne demande qu'à s'amplifier dans les années futures. Parmi les 7 médecins volontaires pour ce projet, 3 ont d'ores et déjà signé leur contrat. Tous les médecins intéressés par ce projet peuvent contacter la direction du Centre Hospitalier de Martigues pour faire acte de candidature.

En vidéo : le reportage sur l'annonce et la visite du futur centre médical public d'Istres.

(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)