Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Saint-Mitre: La Ville et l'aménageur Hectare inaugurent un projet de 48 maisons individuelles

Saint-Mitre: La Ville et l'aménageur Hectare inaugurent un projet de 48 maisons individuelles

1/2

Saint-Mitre: La Ville et l'aménageur Hectare inaugurent un projet de 48 maisons individuelles

Les Byers de Fos Basket partenaires de l’opération

2/2

Les Byers de Fos Basket partenaires de l’opération

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En construisant ce projet baptisé ''Origine'', le groupe Hectare a affirmé sa volonté de respecter le site et de ne pas le dénaturer. Le camping très ancien a disparu pour laisser place à un cadre de vie adapté au site.

 Hectare à Saint-Mitre : la satisfaction du maire Vincent Goyet
 Audrey Campagno directrice développement Hectare Bouches du Rhône
 Laurie Portales directrice Groupe Hectare

 Dans sa présentation ce samedi matin, Audrey Campagno Directrice développement Bouches-du-Rhône du groupe HECTARE a rappelé que ce projet d’aménagement avait été imaginé en prenant en compte '' tout ce qu’il y avait sur, sous et autour du terrain afin de respecter le site et de ne pas le dénaturer. Et c’est dans cette optique qu’un certain nombre de règles a été appliqué. La densité et le cadre de vie ont été adaptés au site avec la création à venir de 48 maisons individuelles pour environ 28 000 m² - ce qui équivaut à un ratio d’environ 16 logements / hectare. Les tailles de parcelles, allant de 400 à 600 m², permettent de développer des maisons avec multi-orientations.
Le cadre végétal important du site a été pris en compte et mis en valeur, appuyé par une naturaliste et une entreprise d’espace vert. Les acquéreurs ont l’obligation de planter un arbre pour 30 m² de surface libre ou non bâtie. Un maximum d’arbres a été conservé et des nouveaux plantés (447 arbres et arbustes et 1504 plantes) autour des stationnements et des entrées de lot individuel. Des haies végétales ou jardinières sont mises en place tout le long de la voie pour créer un véritable parcours végétal. Un paillage est installé sur toutes les plantations afin de conserver l’humidité et les essences choisies prennent en compte la défense incendie, l’économie d’eau, le risque d’allergies (...)'' 

 

HECTARE Groupe est composé des sociétés HECTARE et EnVol, aménageur et promoteur local engagé sur le terrain. Acteurs de proximité, homme de terrains, votre agence locale HECTARE Bouches-Du-Rhône est basée à Cabriès dans la zone commerciale de Plan de Campagne (Village Expobat) .
Société familiale créée il y a 35 ans HECTARE Groupe est composé de 80 professionnels passionnés qui prennent du plaisir à réaliser des projets immobiliers tournés vers un urbanisme durable pour une qualité de vie pérenne.