Temps forts

Démission de Jean-Claude Gaudin : sa déclaration

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Jean-Claude Gaudin démissionne de son poste de président de la métropole Aix Marseille Provence. Il affiche sa préférence pour Martine Vassal à sa succession.

Devant de nombreux journalistes de presse écrite, de radio, et de télévision, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a annoncé sa démission de la présidence de la métropole Aix Marseille Provence dans une longue déclaration

Il justifie sa décision en anticipant sur la possible fusion entre le département et l'institution métropolitaine voulue par le gouvernement. C'est donc une décision stratégique en faveur de la présidente du conseil départemental, Martine Vassal, aussi première vice-présidente de la métropole.

Si les questions ont fusé sur les conséquences de cette décision dans la perspective des municipales à Marseille en 2020, Jean-Claude Gaudin n'a donné aucun indice si ce n'est qu'il soutiendrait Martine Vassal pour l'élection.... à la présidence de la métropole Aix Marseille Provence.

En vidéo : un extrait de la déclaration de démission de Jean-Claude Gaudin de la présidence de la métropole Aix Marseille Provence.

( Images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )