Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Jean Castex en visite à Marseille ce lundi

Photo: archive Maritima

1/1

Photo: archive Maritima

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le premier ministre est en déplacement dans la deuxième ville de France aujourd’hui. Au programme: des rencontres avec les élus locaux pour parler du plan Marseille en grand et la crise sanitaire.

Cinquième vague, réforme métropolitaine, grève des poubelles… Le premier ministre pourrait aborder bien des sujets aujourd'hui à Marseille. Il arrive accompagné de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires.

Dans le programme officiel, Jean Castex commencera par un entretien avec le maire Benoît Payan ce matin à l’hotel de ville. Le deuxième rendez-vous de la matinée se passera au Conseil départemental avec Martine vassal, présidente de la métropole et du département. Il déjeunera ensuite avec les élus métropolitains. La grève de la collecte des poubelles pourrait s’inviter dans les discussions, difficile pour la premier ministre d’ignorer les tas d’ordures qui s’accumulent dans les rues de la ville. De plus, après cet entretien avec le premier ministre les élus de la Métropole rencontrent (à nouveau) les syndicats pour des négociations cet après-midi au Pharo.

La seconde partie de cette visite ministérielle est axée sur la crise sanitaire avec d’abord la visite du centre de vaccination au Parc chanot. Jean Castex se rendra également à La Timone où il devrait échanger avec les soignants. Il y aura également la présentation du protocole d’accord sur le financement de l’opération de rénovation de cet hôpital. Enfin, la journée se clôturera par une réunion avec les parlementaires du département.