Temps forts

"Enjeux de Territoire" : le rendez-vous politique métropolitain revient sur Maritima !

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est dans les studios flambant neufs dont s'est doté Maritima Médias à Marseille que Didier Gesualdi a enregistré la première émission de la saison 2019-2020. Gaby Charroux, PDG de Maritima et maire de Martigues a ouvert le bal hier soir à 18 h sur Maritima Radio.

La Métropole, à travers ses projets et ses débats, directement racontée et commentée par ceux qui la font. Voilà le pitch de cette émission qui fédère depuis plus de qautre ans des milliers de téléspectateurs et d'internautes. Non, les Marseillais n'y échapperont pas, car le territoire de Maritima s'est agrandi, et avec lui l'ambition de ses journalistes de développer avec sa population cette relation de proximité qui a fait le succès de sa radio depuis plus de 30 ans

Qui de mieux que son PDG, le maire de Martigues et président du Pays de Martigues Gaby Charroux pour vous en parler ? Histoire de planter le décor, de se présenter à ceux qui ne nous connaissent pas, de mettre les choses au clair, sans langue de bois.

« Des médias de service public, c'est notre fil conducteur », déclare-t-il. « Chacun sait dans ce département combien la Ville de Martigues développe les services publics à la disposition des citoyens et tend de plus en plus à les rendre gratuits […] Après, chacun choisit sa voie... Nous avons opté pour celle-là il y a plus d'une soixantaine d'années : l'aménagement et la qualité de vie pour les habitants, avec un modèle désintéressé sur le plan financier ».

Les Marseillais s'en empareront, ou pas, mais en entendront parler, c'est sûr, dans la perspective des élections municipales de mars 2020. Nos studios de Marseille seront une étape incontournable de la campagne, et on se languit déjà d'y retransmettre de passionnants débats.

Le rendez-vous est fixé tous les dimanches soirs à 18h sur l'antenne de Maritima Radio, avec une rediffusion TV le mercredi suivant (chaîne 30), et en VOD dans la foulée dans la rubrique « Replay » de notre site Maritima.info.