Temps forts

UMP: Xavier Bertrand à Marignane

Une centaine de sympathisants pour accueillir Xavier Bertrand

1/2

Une centaine de sympathisants pour accueillir Xavier Bertrand

Une centaine de sympathisants pour accueillir Xavier Bertrand

2/2

Une centaine de sympathisants pour accueillir Xavier Bertrand

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Xavier Bertrand s'est rendu vendredi à Marignane pour rencontrer des sympathisants et des militants de l'UMP. Avant de répondre aux questions du public, le député-maire de Saint Quentin a passé en revue les grandes questions d'actualité nationale

 Xavier Bertrand est venu à Marignane évoquer tous les grands sujets d'actualité.
Fiscalité, mariage pour tous, droit de vote des étrangers crise morale, crise politique. Xavier Bertrand est venu à l'espace Saint-Exupéry évoquer tous les grands thèmes d'actualité nationale avant de répondre aux questions des Marignanais.

Xavier Bertrand: " Votre député actuel, faut qu'il suive les canadairs !"
En introduction, l'ancien ministre a rendu hommage à Eric Diard, le maire de Sausset les Pins battu par le socialiste Vincent Burroni aux dernières législatives: " Pourquoi il a perdu Eric ? parce qu'il y  avait un vent qui soufflait pire qu'en 1997.  On ne s'en est pas rendu compte mais que faire quand vous avez le vent qui souffle aussi fort ? Mais vous avez un rendez-vous en 2017.  Votre député actuel, faut qu'il suive les canadairs ! Si les canadairs quittent la circonscription en 2017 , faites le, lui aussi, quitter la circonscription, Eric Diard est là ". Dans la salle Eric Diard a le sourire, il est rejoint par Eric Le Dissès le maire de Marignane.

Xavier Bertrand: "Je reste opposé au mariage et à l'adoption par les couples homosexuels"
Le député-maire de Saint Quentin a ensuite évoqué toutes les grandes questions d'actualité nationale : fiscalité, marché du travail ("Dans mois d'un an il y a aura 5 millions de Français concernés de près ou de loin par le chômage"). droit de vote des étrangers, crise morale et politique. Concernant les prochaines échéances électorales en 2016 et 2017: " je ne suis pas fou , un escalier se monte marche par marche? Avant 2017, il y a 2016. Avant 2016 il y a les élections région,ales et cantonales en 2015 et avant , en 2014, il y a trois élections : les municipales, les européennes et les sénatoriales. Personne ne peut gagner en 2016-2017 si on a pas aidé sa famille à gagner en 2014 et 2015"

Regardez la vidéo: Xavier Bertrand à la tribune de l'espace Saint Exupéry. les principaux thèmes de son intervention.
(images Hervé Rico, Maritima Médias)