Temps forts

Les aménagements au cœur des vœux du maire de Marignane

a. durand a. durand
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La halle des sports du Carestier à Marignane a fait le plein vendredi soir pour la cérémonie traditionnelle des vœux.

Le maire marignanais Eric le Dissès a prononcé ses vœux à la population vendredi soir.

L'occasion pour lui de faire le point avec ses administrés sur les projets de la ville en 2013, mais aussi de revenir sur des dossiers comme la métropole marseillaise ou encore le projet de loi du rythme scolaire des enfants : «  On voudrait imposer cette loi alors que les enseignants et élus sont toujours très partagés (…) L’État souhaite que les mairies annoncent leur décision de mettre en place ce projet en 2013 ou en 2014. Ceux qui auront choisi 2013 auront une aide de 50 euros par enfant. Nous souhaitons nous lancer dans le challenge, malheureusement, la réponse donnée à l'inspecteur académique doit être formulée avant le 20 janvier (…) Je me dois de vous dire que l'étude financière effectuée par les services s'établie à 250 euros par enfant, coût réel de l'investissement pour la ville. On est très loin des 50 euros annoncés. Nous serons certainement obligés, par manque d'information de repousser à 2014 notre entrée dans le système. »

Ensuite, volet majeur de son discours, le maire est revenu sur les différents aménagements qui ont été entrepris dans la ville les années précédentes et ceux qui le seront en 2013, notamment la création d'un parc de loisirs et un skatepark, l'un des plus grand du pays.

Enfin, le maire l'avait promis, les taux d'imposition n'ont pas augmenté en 2012.

Retrouvez en vidéo l'interview d'Eric le Dissès dans la salle Carestier qui revient sur les grandes lignes de son discours.

(Images et interview : Alexandra Durand / Maritima médias)