Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Cantonales 2011. Eric Le Dissès : "C'est mon devoir d'y aller".

Cantonales 2011. Eric Le Dissès :

1/1

Cantonales 2011. Eric Le Dissès : "C'est mon devoir d'y aller".

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le maire divers droite de Marignane Eric Le Dissès a officiellement annoncé sa candidature hier soir aux prochaines élections cantonales qui auront lieu en mars prochain.

Lors de sa campagne électorale aux dernières municipales de Marignane, Éric Le Dissès avait toujours dit que si il était élu il ne se consacrerait qu'à sa ville. 3 ans plus tard, le nouveau maire a donc changé d'avis. "Oui j'ai mis à mal mon engagement, j'ai pris le temps de la réflexion, mais c'est mon devoir d'y aller, c'est pour le bien de la ville et du canton." Selon Éric Le Dissès, qui avait invité la presse, ses élus et soutiens hier soir dans un local de l'aviation général de l'aéroport de Marignane, "mes amis, mes adjoints et les Marignanais m'ont dit qu'ils ne comprendraient pas que je ne sois pas candidat". Une candidature officialisée donc hier soir. Une candidature "sans étiquette" même si Éric Le Dissès annonce, sans vouloir les citer pour l'instant, que des partis politiques sont "prêts à le soutenir".
Éric Le Dissès a dévoilé hier son slogan de campagne "réussir notre canton" et sa suppléante qui est Geneviève Moy Internicola, sa première adjointe à la ville de Marignane. "Si le conseiller général est le maire de la commune la plus importante du canton (qui comporte aussi St Victoret) il aura plus de légitimité. On me dit que depuis toujours c'est le maire de Marignane qui est conseiller général et qu'il ne peut en être autrement" ajoute Éric Le Dissès qui est également vice président de la Communauté urbaine Marseille Provence.

Écoutez ci-dessous Éric Le Dissès au micro de Jean-Michel Darras

(photos J-M Darras)