Temps forts

Fos en direct. L’élection de Jean Hetsch le nouveau maire

Fos. L’election de Jean Hetsch

1/3

Fos. L’election de Jean Hetsch

La salle du conseil est comble

2/3

La salle du conseil est comble

Le scrutin est en cours

3/3

Le scrutin est en cours

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le conseil municipal est en train de se réunir pour procéder à l’election du successeur de René Raimondi

18h50 Jean Hetsch propose une liste d’adjoint: Philippe Pomar premier adjoint, Philippe Troussier deuxième adjoint, Anne-Caroline Walter Cipreo troisième adjointe avec neuf adjoints au total. 

18h42 Jacky Chevalier prend à son tour la parole

18h40 Philippe Maurizot «  je veux féliciter le nouveau maire dans un esprit d’abord républicain et dire à Monsieur Raimondi que je tiens à saluer :(...) la forme entre nous à toujours été respectueuse, nous n’avons pas tapé en dessous de la ceinture (...) 

18h36 Jean Fayolle prend la parole: je crois que ce moment nous permet d’avoir un moment de communion républicaine (...) nous n’avons le même maillot mais nous avons la même passion: l’intérêt général des Fosséns (...) nul n’est parfait vous êtes socialiste (...) »

18h26 le dépouillement donne le résultat suivant: Jean Hetsch est élu avec 28 voix pour 4 blanc.

18h15 Philippe Pomar vote à son tour, il est pressenti à la fonction de premier adjoint

18h07 « je suis candidat » déclare Jean Hetsch. L’opposition ne présente pas de candidat. Les accesseurs se rendent vers l’urne. René Raimondi est le premier à voter suivi de Jean Hetsch. 

18h00 Jeanine Prost doyenne de l’assemblée procède à l’appel et procède à la lecture des documents officiels . Le maire sera élu au scrutin secret et à la majorité absolue.