Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct
x

OM. Diawara se confie sur le grand retour de "Souley"

  • OM
  • 02/08/2013 à 20h54
  • 02:03
K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après quatre semaines de préparation, Souleymane Diawara semble avoir repris tout son tonus et sa fougue. La concurrence avec Mendes et Nkoulou, le début de saison de l'OM, "Souley" nous parle de tous ces sujets, sans langue de bois...

Fin mars 2012, on avait quitté Souleymane Diawara à Nice avec une rupture des ligaments croisés d'un genou.
Il aura fallu près d'un an et demi pour que le Sénégalais retrouve la vraie forme.
Pourtant au début de l'hiver dernier, "Souley" avait repris la compétition, mais rarement il fut en mesure de retrouver vraiment ses sensations passées, et c'est presque logiquement que la hiérarchie des défenseurs centraux fut chamboulée et que Lucas Mendes, le jeune Brésilien fasse les deux-tiers de la saison comme titulaire.
Diawara n'a jamais fait la tête, ni fait de déclarations fracassantes, il a continué à travailler et encore plus dur pour avoir un peu de temps de jeu, mais surtout avec à l'esprit la saison 2013-2014.
Et on y est, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1, je peux vous dire que "Souley" a récupéré 100% de ses qualités, que ce soit dans les contacts avec son agressivité légendaire, ou alors dans l'explosivité, là où le Sénégalais avait semble-t-il le plus perdu, après sa grave blessure.
Bien sûr que beaucoup s'est posé des questions au sujet de l'âge de Diawara (35 ans en décembre), on récupère moins bien et surtout moins vite, mais le pari semble gagné pour le numéro 21 de l'OM.
Diawara est l'un des joueurs les plus utilisés par Élie Baup lors de la préparation, et même lors du dernier match perdu face à Parme, le défenseur central a montré des qualités physiques qui ont rassuré les observateurs, au point de poser des interrogations au sujet d'une éventuelle place de titulaire au sein du groupe Olympien.
Demain face à la Sampdoria de Gênes, la charnière centrale sera peut-être celle qui sera alignée le 11 août à Guingamp. D'ici là, une semaine se sera encore écoulée...

Retrouvez une interview complète de Souleymane Diawara. Le défenseur nous l'a accordé dans les couloirs du stade Ennio Tardini à Parme, juste après le match de mercredi (défaite 1-0), il y parle de tous les sujets importants du moment qui peuvent l'intéresser.

samedi 20h45 stade Luigi Ferraris : Sampdoria Gênes / OM

(images et interview, Karim Attab, Maritima Médias)

(photo d'archives, François Déléna)