Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM surclasse Auxerre et s'impose 2-0

  • OM
  • 03/09/2022 à 16h19
  • 03:01
Le parcage des supporters Marseillais quasi plein à l'Abbé Deschamps

1/2

Le parcage des supporters Marseillais quasi plein à l'Abbé Deschamps

Les Marseillais à l'échauffement avec toujours Igor Tudor proche de ses joueurs

2/2

Les Marseillais à l'échauffement avec toujours Igor Tudor proche de ses joueurs

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Avec cette victoire l'OM enchaîne une 5e victoire en 6 matchs de championnat. Gerson et Sanchez sont les deux buteurs Marseillais.

En ouverture de cette 6e journée l'Olympique de Marseille vient chercher la victoire à Auxerre, synonyme de trois points. Grâce à des buts de Gerson en début de match et un but d'Alexis Sanchez en fin de match les Marseillais poursuivent leur marche en avant dans ce début de championnat. Ce mercredi l'OM débutera sa campagne en Ligue des champions face à Tottenham.

90e minute : 3 minutes de temps additionnel 

89e minute : Amine Harit écope d'un carton jaune dans cette fin de match

86e minute : BUUUUUUUT DE SANCHEZ !!! Le Chilien est bien servi en retrait par Mattéo Guendouzi et vient crucifier la défense Auxerroise qui reculait vers son but. 2-0 pour l'OM.

81e minute : Après son retour il y a un peu plus de 48h, Amine Harit va vivre ses premières minutes avec l'OM cette saison en remplaçant Luis Suarez. 

75e minute : Luis Suarez bute sur Benoît Costil !! Sur un centre de Nuno Tavares, le Colombie contrôle en pivot, se retourne et envoie un missile vers le but, mais le gardien de l'AJA est encore sur la trajectoire.

66e minute : Tavares et Sanchez tout proche de doubler la mise !! À l'entrée de la surface, Nuno Tavares tente une frappe du pied droit, qui vient s'écraser sur le poteau. Alexis Sanchez suit bien et reprend le ballon, mais Benoît Costil fait un bel arrêt.

60e minute : Gautier Hein qui avait été lancé en profondeur a résisté au retour de Leonardo Balerdi, mais l'attaquant Auxerrois rate sa frappe ce qui permet à Pau Lopez de capter le ballon.

59e minute : Cengiz Under et Gerson cèdent leur place à Alexis Sanchez et Mattéo Guendouzi.

46e minute : Coup d'envoi de la deuxième période avec un changement Marseillais : Clauss cède sa place à Tavares. 

MI-TEMPS : À la pause les Marseillais mènent un but à zéro face à l'AJ Auxerre. Les Marseillais ont ouvert le score à la 7e minute grâce à un but de Gerson après un poteau de Cengiz Under. Après ce but, les Olympiens ont été maîtres de leur sujet dans tous les secteurs pour asseoir leur domination. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

45e minute : Une petite minute de temps additionnel

42e minute : Premier carton jaune pour Igor Tudor de la saison avec l'Olympique de Marseille. 

39e minute : Superbe centre d'Issa Kaboré pour Jonathan Clauss à l'entrée de la surface, malheureusement la tentative de l'ancien Lensois passe à côté des buts Auxerrois. 

30e minute : Toujours 1-0 à l'Abbé Deschamps entre Auxerre et l'OM. Les Marseillais sont en maîtrisent sur cette première période. Les hommes d'Igor Tudor ont eu quelques opportunités pour doubler la mise notamment en contre-attaque.

20e minute : Gerson s'écroule sur le terrain après une gêne au pied. Après discussion avec le staff médical le Brésilien souhaite rester sur le terrain. En précaution, Mattéo Guendouzi est à l'échauffement. 

7e minute : BUUUUUUUT DE GERSON !!! Cengiz Under enrhume un défenseur Auxerrois, il frappe, trouve le poteau et Gerson suit bien pour pousser le ballon dans les buts de l'AJA. 1-0 pour l'OM.

3e minute : Jonathan Clauss est bien servi en profondeur, mais il rate son contrôle face à Benoît Costil.

1ère minute : Début de la rencontre 

Le onze de départ de l'OM :

Lopez / Mbemba - Balerdi - Kolasinac / Kaboré - Rongier(cap) - Veretout - Clauss / Gerson - Ünder / Suarez 

Le onze de départ d'Auxerre :

Costil / Joly - Jubal - Coeff - Mensah / Autret - Touré - Raveloson / Hein - Da Costa - Sakhi