Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM s'impose sur le plus petit des scores face à Clermont (1-0)

  • OM
  • 31/08/2022 à 19h18
  • 03:55
L'OM s'impose sur le plus petit des scores face à Clermont (1-0)

1/1

L'OM s'impose sur le plus petit des scores face à Clermont (1-0)

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour son 123 anniversaire l'Olympique de Marseille s'empare des trois points à domicile face au Clermont Foot 63. Grâce à une grosse domination et un but de Pape Gueye, les Olympiens enchaînent un deuxième succès de suite avant de se déplacer à Auxerre samedi après-midi. À la fin de cette 5e journée l'OM est troisième avec 13 points et la meilleure défense du championnat (3 buts encaissés).

FIN DU MATCH : L'OM a fait le job à la maison face à Clermont grâce à sa victoire 1 but à 0. Les Marseillais ont débloqué la marque à la 46e minute avec un but de Pape Gueye sur un corner de Dimitri Payet. Le Sénégalais inscrit son premier but Olympien au Vélodrome sous le maillot Marseillais depuis son arrivée sur la Canebière. Prochain match, ce samedi à 17h avec un déplacement chez le promu Auxerrois. 

90+4e minute : Isaak Touré remplace Jonathan Clauss

90+2e minute : Premier carton jaune pour Éric Bailly sous le maillot Marseillais 

90e minute : 5 minutes de temps additionnel 

84e minute : Diaw plonge du bon côté et stoppe le pénalty d'Alexis Sanchez. Toujours 1-0 pour l'OM

83e minute : PENALTY POUR L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE !!! Mbemba s'écroule dans la surface et l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. 

75e minute : Le buteur de la rencontre Pape Gueye cède sa place à Gerson 

58e minute : Dimitri Payet et Valentin Rongier cèdent leur place à Cengiz Under et Jordan Veretout

56e minute : Double barre pour Clermont et le coup de chaud pour les Marseillais !! Sur un coup franc rapidement joué, Muhammed trouve la barre après une frappe aux 25 mètres, le ballon retombe dans les pieds de Magnin qui frappe à son tour et lui aussi trouve la barre transversale. 

46e minute : BUUUUUUUUT DE PAPE GUEYE !!!! Sur un corner magnifiquement tiré par Dimitri Payet, le champion d'Afrique Pape Gueye reprend de la tête au second poteau et ne laisse aucune chance au gardien Clermontois. 1-0 pour l'OM

45e minutes : Le coup d'envoi de la deuxième période vient d'être donné avec un changement du côté Marseillais avec la sortie de Samuel Gigot et l'entrée de Leonardo Balerdi.

MI-TEMPS : Monsieur Watellier renvoie les 22 acteurs aux vestiaires et siffle la fin de cette première période sur le score de 0-0. Malgré une grosse domination Marseillaise avec plus de 12 tirs les hommes d'Igor Tudor n'ont pas encore trouvé la clé pour déverrouiller le verrou Clermontois. Il restera 45 minutes pour aller chercher la victoire synonyme de trois points. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio pour suivre la deuxième mi-temps avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

45e minute : 3 minutes de temps additionnel 

43e minute : Valentin Rongier écope d'un carton jaune logique même si ça n'est pas volontaire 

36e minute : À l'entrée de la surface Dimitri Payet reprend un ballon mal dégagé par le gardien mais sa frappe passe au-dessus des buts Clermontois.

32e minute : Dimitri tente sa chance à l'entrée de la surface sur le côté droit mais sa frappe du pied droit est hors cadre.

26e minute : Les Olympiens n'y arrivent décidément pas !! Sur une merveille de passe de Dimitri Payet, Pape Gueye se retrouve face au gardien et tente une frappe du pied droit mais Diaw plonge dans ses pieds et stoppe le milieu Marseillais.

23e minute : La cage Clermontoise vient encore de trembler !! Cette fois-ci c'est Nuno Tavares qui est tout proche d'ouvrir le score. Sur un bon centre de Clauss, le Portugais contrôle de la poitrine et enchaîne une frappe du pied droit qui vient mourir sur la barre et sur le poteau du Clermont foot.

19e minute : Valentin Rongier touche la barre transversale !! Le milieu de terrain Marseillais tente sa chance à l'entrée de la surface, mais malheureusement son ballon vient s'écraser sur la barre Clermontoise.

14e minute : Nuno Tavares centre de la gauche vers la droite, le gardien adverse repousse mal au second poteau, Clauss tente sa chance en une touche de balle, sa frappe est manquée, Alexis Sanchez suit bien, mais rate le cadre.

12e minute : Superbe contre-attaque menée par les Marseillais après une récupération de Tavares sur le couloir gauche. Pape Gueye hérite du ballon et sert Clauss sur le côté droit, il centre pour Guendouzi, mais le milieu rate sa tentative et le gardien Clermontois intercepte le ballon. Début de match poussif pour les Olympiens.

1ère minute : Début du match donné par les Marseillais 

Le onze de départ de l'OM :

Lopez / Mbemba - Gigot - Bailly / Clauss - Rongier - Gueye - Tavares / Payet(cap) - Guendouzi / Sanchez

Le onze de départ de Clermont :

Diaw / Seidu - Wieteska - Ogier(cap) - Mendy / Gastien - Magnin / Rashani - Savarevic - Bela / Andric