Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

"L'OM est une passion", les adieux de Jorge Sampaoli à l'OM

  • OM
  • 01/07/2022 à 15h36
  • 01:51

1/1

"L'OM est une passion", les adieux de Jorge Sampaoli à l'OM

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le désormais ex-coach de l'OM vient d'adresser via un communiqué ses au revoir au club, aux joueurs et aux supporters

C'est une nouvelle tonitruante qui vient d'être confirmée par le premier concerné. Jorge Sampaoli vient de publier un communiqué sur son compte Instagram dans lequel il adresse ses au revoir au club. "(...) L'OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l'Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre". "Être l'entraineur de club a été un plaisir pour moi"(...) "Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l'OM". Le départ de l'entraineur aurait été causé par le mercato.

Le désormais ex-coach de l'OM a adressé ses remerciements à Pablo Longoria, aux joueurs, aux salariés du club et aux supporters, sans qui "rien n'aurait de sens".

 

Un coup de tonnerre à La Commanderie

La nouvelle est tombée dans l'après-midi, annoncée par le quotidien l'Equipe,  puis confirmée par le club via un communiqué sur son site : " L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. (...)Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape."

Pablo Longoria, le président marseillais, s'exprimera cet après-midi, à 17h, sur le départ de Sampaoli à l'occasion d'une conférence de presse organisée au siège du club.

Dans son communiqué le club annonce être désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur à l'aube de la nouvelle saison qui débutera le week-end du 6/7 août prochain avec la réception de Reims.

fin mai , Sampaoli avait laissé entendre que l'Om devait être clair sur les raisons de participer à la Ligue des Champions faute de quoi les choses ne seraient plus logiques et sa présence plus indispensable.