Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

FCL-OM : on marque, on gagne et on perd tellement

  • OM
  • 08/05/2022 à 16h19
  • 08:53
FCL-OM : suivez le direct sur Maritima Radio

1/4

FCL-OM : suivez le direct sur Maritima Radio

FCL-OM : suivez le direct sur Maritima Radio

2/4

FCL-OM : suivez le direct sur Maritima Radio

Le banc marseillais très mobilisé avec les blessures de Bakambu et Caleta Car

3/4

Le banc marseillais très mobilisé avec les blessures de Bakambu et Caleta Car

FCL-OM : suivez le direct sur Maritima Radio

4/4

FCL-OM : suivez le direct sur Maritima Radio

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Marseille s'impose trois à zéro ( Dieng, Guendouzi et Gerson) mais perd quatre joueurs sur blessures. la fin de saison s'annonce très difficile mais ces Marseillais ne lâchent rien. Le parcage a chanté ce soir à Lorient.

C'est terminé Victoire de l'Om trois à zéro , les Marseillais vont fêter la victoire devant le parcage. 

Dix minutes à jouer, Guendouzi est en position de dernier défenseur, l'homme orchestre de cette équipe. A cet instant du match, Marseille a maintenant exactement le même goal average que Monaco , au goal average particulier on est devant. 

70eme FCL 0/3 OM : Marseille a marqué par Dieng 39 eme, Guendouzi 49 eme et Gerson 70 eme. deux changements du coté de Lorient. cinq changement pour Lorient. Il y a eu quatre changement pour Marseille et il n'y en aura pas d'autre car les trois sessions de remplacement ont eu lieu. 

Comment finir la saison  et jouer la deuxième place, quatre blessés aujourd'hui  et Saliba suspendu pour le dernier match. Lirola va t il se transformer en sauveur de l'Om Participez au Débrief' en direct sur Maritima Radio en téléphonant au 04 42 41 36 15. Gilles attend vos appels dès la fin du match.

68ème  Karim : catastrophe : Dieng vient de s'écrouler dans le rond central, blessé, il va sortir . Gerson va aussi  sortir sur blessure, Dieng sort,  Lirola et Henrique rentrent en jeu. il reste deux match dont un match très important samedi prochain contre Rennes.  ,L'om perd quelques chose, le score te permet de rester deuxième , tu perds toutes sess forces vives. 

 Jacques ils ont pratiquement tous les mêmes blessures , la fin de saison sera très difficile. On aura besoin de tout le monde. 

Le parcage marseillais scande Gerson qui rend le salut aux supporters de l'OM 

67eme FCL 0/3 OM buuuttt de Gerson  Karim  pas de hors-jeu , ballon magnifique de Dieng au second poteau , c'est parti de Rongier . ballon parfait pour Gerson en embuscade au deuxième poteau , pied gauche en opposition. à 23 minutes de la fin , ce tableau d'affichage est magnifique. 

 64eme Carton jaune pour Saliba, celui qu'on redoutait,  il sera suspendu pour le match OM Strasbourg. Toujours deux à zéro pour l'OM

Karim : le contrôle pour Kolasinac , c'est difficle pour lui de revenir à son meilleur niveau, il joue peu ; 

Karim : c'est retombé en intensité, on nous annonce près de  16 000 spectateurs, attention à ne pas tomber dans un faux rythme, même si l'Om mène avec deux buts d'écart. 

triple  changement pour Lorient : les entrées de  Monconduit l'ancien capitaine d'Amiens, entrée aussi de Ouattara et Koné deux joueurs très offensifs 

50 eme : FCL 0/2 OM  Caleta Car blessé doit sortir . Karim : c'est une hécatombe, l'arrière de la cuisse droite , Perez va passer dans l'axe. c'est compliqué cette fin de saison avec autant de blessures, il est important de bien gérer la deuxième partie de ce match. Il y a déjà eu deux sessions de changement. Pour la prochaine,  il faudra deux ou trois changements car il ne peut y avoir que trois sessions de changements. 

Jacques la gestion de ce match devient maintenant très importante. 

49 eme FCL 0/2 OM Buuuuttt  Karim Les marseillais marquent dès le retour du vestiaire . Guendouzi est magique : Gerson qui talonne pour  Perez dans le couloir qui met en retrait , Guendouzi pied droit pied gauche et il marque, ça montre la capacité à réagir de cet OM , même privé de joueurs importants. 

Jacques c'est un joli but bien construit . Ce soir on est beaucoup mieux et bravo à l'ensemble de l'effectif pour ce deuxième but. 

C'est la mi-temps , Marseille mène un but à zéro avec de grosses occasions pour les Marseillais, la blessure de Bakambu, et le but de Dieng entré en cours de match. 

Jacques : je ne pense pas que Bakambu soit en capacité de transformer le ballon que Dieng a propulsé au fond. 

43'00'' FCL 0/1 OM   Karim : Les marseillais ont le bon état d'esprit pour jouer un match  de cette importance, Lorient c'est pas Lyon, c'est pas Feyenoord Marseille réalise le match qu'il faut avec des occasions ratées et un but magnifique. 

"Aux armes" est en train de résonner au Moustoir 

39 ème Buuuuuuttttt  de Bamba Dieng , le travail du tigre du Bosphore Gengiz Under qui centre au deuxième poteau , extérieur du droit  pour Dieng , Marseille mène 1 à 0 à la 39 ème minute, Bamba Dieng met son septième but de la saison  Ouf ! 

Jacques : quel joli but, je me régale 

Territorialement pour l'OM il y a une domination avec des ballons dans la surface 

32'30''  FCL 0/0 OM  sur un contre Lorient aurait pu ouvrir le score. 

32'00'' 0/0 Karim : Trois occasions de buts pour l'OM et au moins deux sur trois auraient du aller au fond ... j'espère me tromper , la super star c'est Dreyer le gardien de Lorient. 

Dès la fin du match donnez votre avis sur l'attaque marseillaise, plusieurs occasions ratées dans ces 20 premières minutes.  Participez au direct sur Maritima Radio en participant au débrief' avec Jacques et Stef' Participez au Débrief' en direct sur Maritima Radio en téléphonant au 04 42 41 36 15. Gilles attend vos appels dès la fin du match.

30''00 premier discussion entre l'arbitre et Sanpaoli ... Les supporters de l'OM font le spectacle. 

25'00'' 0/0 Karim énorme action : double arrêt gardien et défenseur de Lorient , ça va tellement vite. reprise de Pape Gueye qui est surpuissante, double occasion. Kamara est super intéressant. 

22'00'' 0/0 Karim :  quelle action ! La plus belle action du match arrêt du gardien de Lorient, très bon centre de Perez au second poteau , Gerson à l'angle des six mètres met une belle tête, la tête est frappée mais pas assez cadrée , Dreyer le gardien de Lorient fait une très belle parade.  Les Marseillais sont mieux , ils vont vers la surface. Les Marseillais ont la main sur ce moment du match. 

20'00'' 0/0 Karim :  Harit n'a pas débuté, Bakambu vient de sortir après un quart d'heure de jeu suite à un problème musculaire. 

Kamara sort des interventions diaboliques face à l'attaque de Lorient. Guendouzi prend des coups

16'00'' Karim Bamba Dieng est à l'échauffement, . Bakambu est au sol ... il est blessé, peut-être derrière la cuisse. Sur la touche Sanpaoli à la tête des mauvais jours... c'est un coup dur.  Bakambu qui joue très peu et qui est venu nous renforcer. Bakambu est obligé de sortir c'est inquiétant pour la fin  de saison. Sanpaoli lui donne une tape dans le dos. Il y a beaucoup d'espoir dans la rentrée de Bamba Dieng. 

12'00''  0/0  Karim :Une action offensive complètement ratée pour l'OM, au lieu de mettre le ballon on a voulu tricoter et inventer .. du grand n'importe quoi 

Les dix joueurs de champ marseillais sont dans la moitié de terrain de Lorient. Corner pour l'OM. Guendouzi est sifflé par le public lorientais, c'est un club où il a passé quelques saisons. 

10'00 Jacques Ils manquent de justesse technique devant, il  y a quelques instants  Bakanbu avant de centrer fait quasiment le tour du ballon et c'est trop tard ... 

09'00 toujours 0/0 et pas de véritable occasion. 

05'00 0/0 Karim : corner pour l'Om, deux pour frapper, Guendouzi et Under. Au point de pénalty, la défense repousse... Saliba demande un penalty , mais il n'y a rien, des Marseillais plutôt pas mal dans l'installation de leur jeu. les Lorientais sont dans leurs valeurs, agressivité et grinta . Jacques confirme : pas de pénalty 

03'00 Karim : attention Jacquot ... coup-franc à 35 mètres pour Lorient, ils ont un frappeur exceptionnel  Armand  Lauriente , c'est contré par Guendouzi, ça ne donne rien. 

17h05 c'est parti ! bon match ! allez Marseille. 

Le parcage marseillais s'embrase, écharpes,  drapeaux des Dodgers' des Ultras des  Fanatics des MTP ... 

17H04 Jacques on est supérieur quand on est à fond, j'ai besoin d'une victoire... derrière ça pousse énormément. Strasbourg, Monaco, Rennes, ce soir même un match nul c'est une mauvaise opération. 

16h57 Karim : il faudra rentrer très vite dans ce match car Lorient joue son maintien. Clermont vient de s'imposer contre Montpellier. Lorient n'a que trois points d'avance sur Saint-Etienne qui a un match en retard ... Il faut entrer dans ce match avec un esprit conquérant. 

Stef' : jouer sans aucune retenue mais avec une intelligence technique et tactique pour ne pas faire n'importe quoi 

16h50 Karim :les Marseillais poursuivent leur échauffement, je vois une motivation sur le visage des marseillais qui sont juste à coté de moi,  il y a beaucoup  de concentration

Harit, Payet, Milik absents tous les trois sur blessure. Dès la fin du match donnez votre avis sur l'état de fraicheur des Marseillais en cette fin de championnat. Participez au direct sur Maritima Radio en participant au débrief' avec Jacques et Stef'  Participez au Débrief' en direct sur Maritima Radio en téléphonant au 04 42 41 36 15. Gilles attend vos appels dès la fin du match.

16h43 Stef : ce qu'il faut c'est que les mecs donnent tout sur le terrain, au dessus de l'écusson c'est '' droit au but'' , on n'a pas l'impression que les mecs se donnent à 100% 

Jacques: quand on parle de staff élargi c'et la que tu as besoin de tout le monde pour échanger, dire que ce n'est pas la fin du monde cette élimination, l'objectif majeur c'est la qualification en Ligue des Champions. Longoria doit aussi pouvoir apporter sa bonne humeur et sa sagesse. Je te le dis Karim je ne suis pas inquiet. 

16h37 Karim lance l'avant match: ''le taulier est en place, c'est Jacques, Salut jacques , Stef' est là aussi bonjour Stef, le stade est à 50% Breton et à 50% Marseillais. Il y a une belle équipe ce soir. Le geant Caleta-Sar, une animation offensive orchestrés par Gerson avec Under sur la droite et on complete avec Bakambu  

Jacques : c'est une équipe intéressante mais tu fais avec ce que tu as. Milik Harit Payert ca fait quand même beaucoup , il faut faire avec et surtout faire sans ... j'ai bien envie de voir Bakambu prendre la profondeur . (...) on ne doute pas de la qualité des joueurs , mais actuellement certains ne sont pas en forme. Bakambu je l'imagine occuper l'axe de l'attaque , on connait sa vitesse. 

Stef : on n'a pas le choix, ils sont absents, on a une assise défensive et un bloc costaud, c'est devant , Under est transparent depuis sont retour, Bakambu est inexistant depuis deux matchs.  

16h19 Il fait beau à Lorient. Karim Attab nous envoie la feuille de match. Mandada est titulaire et capitaine, Bakambu et Under sont alignés en attaque. Harit est forfait 

Cliquez sur ce lien pour consulter la feuille de match LNF