Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM est qualifié en demi-finale d'Europa League Conférence !

  • OM
  • 14/04/2022 à 20h30
  • 02:39
L'OM est qualifié en demi-finale d'Europa League Conférence !

1/1

L'OM est qualifié en demi-finale d'Europa League Conférence !

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille est le seul club français encore en lice en compétition Européenne après l'élimination en Europa League de Lyon. Les Olympiens sont allés chercher la victoire en Grèce 1-0 avec un but de Dimitri Payet en première mi-temps. Les hommes de Jorge Sampaoli affronteront l’équipe Néerlandaise de Feyenoord le 28 avril prochain.

Alors que beaucoup annonçaient l'enfer, les Marseillais se sont sortis du piège Grec !! L'Olympique de Marseille s'est imposé un but à zéro face au PAOK Salonique pour les quarts de finale retour de l'Europa Conference League. Le 28 avril prochain, les Olympiens se déplaceront au Feyenoord Rotterdam pour la demi-finale aller. Le match retour aura lieu le 5 mai prochain à l'Orange Vélodrome.

90e minute : 3 minutes de temps additionnel

87e minute : Sead Kolasinac remplace Dimitri Payet. Seul buteur pour l'instant de la soirée.

82e minute : Les Marseillais sont dans la gestion pour cette fin de rencontre et gèrent pour le moment bien la situation

70e minute : Cedric Bakambu cède sa place à Cengiz Under

60e minute : On été tout proche d'un CSC pour le PAOK !!! Sur un bon centre de Pape Gueye pour Cedric Bakambu dans la surface, un défenseur Grec tacle et le ballon passe juste à côté de la cage du PAOK.

56e minute : Les Marseillais mettent le pied sur le ballon et sont pour le moment pas mis en danger.

46e minute : Reprise de la deuxième période

MI-TEMPS : L'arbitre du match siffle la fin de cette première période et les Marseillais mènent 1 but à 0 et sons pour le moment qualifiés pour les demi-finales de la League Europa Conference. Dimitri Payet a ouvert le score après la demi-heure de jeu sur une passe décisive de Mattéo Guendouzi. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio pour suivre la deuxième mi-temps avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

45e minute : Steve Mandanda sauve encore ses coéquipiers grâce à un arrêt sur un corner Grec.

35e minute : BUUUUUUUUUT DE DIMITRI PAYET !!!! Mattéo Guendouzi récupère un ballon haut, qui retombe sur Cedric Bakambu qui lui remet en profondeur. L'international Français centre devant le but pour Dimitri Payet qui passe devant son défenseur et pousse le ballon dans les cages Grecques. Son 11e but avec l'Olympique de Marseille en coupe d'Europe. 0-1 pour l'OM

30e minute : Moment d’interruption après qu'un joueur Grec a reçu un ballon en pleine tête par Steve Mandanda

13e minute : Dimitri Payet est servi par Amine Harit en retrait, il se retrouve seul à l'entrée de la surface mais son ballon s’envole dans le ciel de Salonique.

10e minute : Deux superbes parades de Steve Mandanda sur un face à face du pied droit face à Akpom, puis il sort une tête d'un attaquant grec à bout portant !!! Attention les Marseillais !!!

5e minute : Les Grecs mettent la pression sur les Marseillais dans ce début de match. Les hommes de Jorge Desio sont dans le dur dans ces premières minutes.

1ère minute : Début de la rencontre donné par les Marseillais

Le onze de départ de l'OM :

Mandanda (cap) / Lirola - Saliba - Caleta-Car - Luan Peres / Gueye - Rongier - Guendouzi / Harit - Bakambu - Payet