Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM s'impose largement face à Brest 4-1

  • OM
  • 13/03/2022 à 20h00
  • 03:06
L'OM s'impose largement face à Brest 4-1

1/1

L'OM s'impose largement face à Brest 4-1

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'OM reprend sa place de deuxième au classement après cette victoire en Bretagne. Gerson, Milik, Harit et Under sont les buteurs Marseillais ce soir. Dimanche prochain à 20h45 l'OM recevra son concurrent direct l'OGC Nice.

En clôture de la 28e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé 4 buts à 1 sur la pelouse du Stade Brestois. 

Sous une pluie diluvienne les Marseillais ont fait un match sérieux et se sont rattrapés du match allé. En effet, en décembre dernier les Brestois s'étaient imposés 2 buts à 1 sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Après la revanche tactique de Jorge Sampaoli contre Lens (2-0), le coach argentin réitère avec un plan de jeu sérieux face à l'équipe de Michel Der Zakarian. 

Gerson (3e), Milik (63e), Harit (71e) et Under (92e) ont permis à l'OM de prendre 3 points cruciaux dans la lutte au podium. Cette course prendra (peut-être) un tournant dimanche prochain avec la venue de l'OGC NICE au Stade Vélodrome

 

92e minute : BUUUUUUUUUT DE CENGIZ UNDER !!!! Sur l'engagement le Turc est magnifiquement servi en profondeur par Pau Lopez, il dribble le gardien et met le ballon dans les cages vides. 4-1 pour l'OM 

90e minute : BUT pour Brest ! Cardona reprend de la tête un coup-franc et trompe Pau Lopez. 3-1

81e minute : Amine Harit et Mattéo Guendouzi cèdent leur place à Cengiz Under et Valentin Rongier 

71e minute : BUUUUUUUUT D'AMINE HARIT !!!! Gerson tente sa chance à l'entrée de la surface, le gardien repousse et le Marocain suit pour pousser le ballon dans les buts Brestois. 3-0 pour l'OM !!

69e minute : Triple changement pour Jorge Sampaoli : Caleta-Car, Luan Peres et Cédric Bakambu remplacent Leonardo Balerdi, Sead Kolasinac et Arek Milik

63e minute :  BUUUUUUUUUT DE MILIK !!!! Le Polonais de Marseille vient couper de la tête au premier poteau le corner d'Amine Harit. Il place magnifiquement le ballon qui trompe Bizot. Brest 0, OM 2

60e minute : Les Marseillais souffrent, les Marseillais reculent dans ce début de deuxième période. Les Brestois sont revenus des vestiaires avec des meilleures intentions et mettent beaucoup de rythme dans ce match. 

46e minute : Début de la seconde période

MI-TEMPS : Rudy Buquet siffle la fin de cette première période. Les Marseillais mènent à la pause 1 but à 0 grâce à un but de Gerson dès la 3e minute. Les hommes de Jorge Sampaoli ont réalisé un très bon début de match mais ils se sont éteints petit à petit jusqu'à la fin de la première mi-temps. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio avec Karim Attab et Jacques Bayle.

34e minute : Carton jaune pour Mattéo Guendouzi après un tacle non maîtrisé

33e minute : Frappe puissante de Pape Gueye plein axe à l'entrée de la surface, sa tentative est repoussée par le gardien brestois.

24e minute : Mattéo Guendouzi tente sa chance aux 25 mètres après un mauvais dégagement de la défense brestoise, mais sa frappe n'est pas cadrée

13e minute : Superbe coup-franc d'Arek Milik à l'entrée de la surface, mais le gardien Brestois fait une belle horizontale et repousse la tentative du Polonais.

3e minute : BUUUUUUUUUT DE GERSON !!!! Pape Gueye récupère un ballon dans le rond central et sert Amine Harit vers l'avant. Le Marocain trouve Arek Milik et prolonge pour Gerson qui trompe parfaitement Bizot. 0-1 pour l'OM 

1ère minute : Le coup d'envoi vient d'être donné par les Marseillais avec Arek Milik. Les Olympiens joueront avec leur maillot extérieur.

Le onze de départ de l'OM : 

Lopez / Lirola - Saliba - Balerdi - Kolasinac / Kamara(cap) - Guendouzi - Gueye / Gerson - Milik - Harit

Le onze de départ de Brest :

Bizot / Duverne(cap) - Bain - Brassier - Uronen / Honorat - Magnetti - Belkebla - Belaïli / Le Douaron - Satriano.