Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM prend un léger avantage pour le match retour après sa victoire 2-1 contre Bâle

  • OM
  • 10/03/2022 à 19h37
  • 04:17
L'OM prend un léger avantage pour le match retour après sa victoire 2-1 contre Bâle

1/1

L'OM prend un léger avantage pour le match retour après sa victoire 2-1 contre Bâle

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille ira en Suisse avec un petit but d'avance et tout sera à faire. Les Marseillais ont pu compter sur un très bon Arkadiusz Milik qui a inscrit les deux buts olympiens ce soir. Avec un troisième carton jaune reçu en moins de 3 matchs Dimitri Payet sera suspendu jeudi prochain pour le match retour.

L'OM s'est fait peur en fin de match, mais l'OM a gagné !! Après leur défaite dimanche dernier en Ligue 1, les Marseillais se sont imposés ce jeudi soir 2 buts à 1 face au FC Bâle. Les hommes de Jorge Sampaoli ont mis la pression d'entrée de jeu sur les Suisses à l'instar de Cengiz Under qui trouvait le poteau sur un enroulé du pied gauche. L'ouverture du score Marseillaise arrivait à la 19e minute après une faute sur Mattéo Guendouzi dans la surface de réparation du FC Bâle, l'arbitre désignait sans hésiter le point de pénalty. Arek Milik prenait ses responsabilités et trompait le gardien. En seconde mi-temps la domination Marseillaise s'accentuait avec le doublé du "Polonais de Marseille" après une frappe de Valentin Rongier arrêté par le gardien, le numéro 9 Olympien suivait bien et finissait le boulot. Dans le dernier quart d'heure les hommes de Jorge Samapoli se sont fait peur avec le but d'Esposito après un ballon dans le dos de la défense Marseillaise. L'Olympique de Marseille se déplace à Brest dimanche à 20h45 pour la 28e journée de Ligue 1. 

90e minute : 2 minutes de temps additionnel 

85e minute : Valentin Rongier a failli tromper Steve Mandanda sur un ballon anodin...Sur un jeu long le milieu Marseillais remise de la tête à son gardien, mais il n'avait pas vu que celui-ci était sorti...Heureusement Steve Mandanda se jette et sauve le ballon juste devant la ligne...

79e minute : BUT POUR BÂLE...Esposito est trouvé dans le dos de la défense et trompe Steve Mandanda qui ne peut rien faire. 2-1 

77e minute : Amine Harit et Luan Peres remplacent Dimitri Payet et Sead Kolasinac

68e minute : LE DOUBLÉÉÉÉÉÉÉÉ DE MILIK !!!!!!!!! Après une percée de Valentin Rongier, le milieu de terrain marseillais tente sa chance, s'est repoussée par le gardien dans les pieds d'Arkadiusz Milik qui n'a plu qu'à finir. 2-0 pour l'OM 

61e minute : Arek Milik trouve le poteau après une frappe du pied droit dans un angle fermé. C'est le deuxième poteau de la soirée pour les Marseillais après celui de Cengiz Under. 

59e minute : Ça chauffe sur la cage Suisse !!! Après un bel enchaînement entre Boubacar Kamara et Dimitri Payet, le minot Marseillais centre devant les buts, ça cafouille, Gerson en profite et tente une frappe mais s'est contrée sur la ligne. 

54e minute : Mattéo Guendouzi est servi en retrait par Cengiz Under après une magnifique ouverture de Dimitri Payet sur le côté droit. Le Français tente sa chance, mais sa frappe passe largement au-dessus. 

52e minute : Frappe à l'entrée de la surface de Gerson qui fuit le cadre. 

46e minute : Début de la seconde période

MI-TEMPS : C'est la pause à l'Orange Vélodrome et les Marseillais mènent 1 but à 0 face au FC Bâle pour les 8e de finale de l'Europa Conference League. Les hommes de Jorge Sampaoli ont dominé en long, en large, et en travers ce premier acte et ont été récompensé avec l'ouverture du score. Arkadiusz Milik transformait un pénalty d'une belle panenka après une faute sur Mattéo Guendouzi dans la surface. Rendez-vous dans 15 minutes pour suivre la deuxième période sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

43e minute : Carton jaune pour Dimitri Payet après un tacle non maitrisé sur un Suisse. Le Réunionnais sera suspendu pour le match retour. 

37e minute : Arek Milik loupe son face à face avec le gardien Suisse après une passe en profondeur de Dimitri Payet qui avait cassé une ligne de défense. 

29e minute : Les Marseillais sont largement dominateurs dans ces 30 premières minutes : 69% de possession contre 31% pour Bâle

19e minute : BUUUUUUUUT POUR L'OM !!!!! Arkadiusz Milik transforme le pénalty d'une panenka. 1-0 pour l'Olympique de Marseille 

16e minute : PENALTY POUR L'OM !!!! Sur un corner Marseillais, Mattéo Guendouzi veut jouer le ballon de la tête, mais Pelmard met un coup de pied dans la tête du numéro 6 Olympien. L'arbitre n'hésite pas une seconde et désigne le point de pénalty.

9e minute : LE POTEAU POUR CENGIZ UNDER !!! Après une magnifique ressortie de balle, Mattéo Guendouzi trouve le Turc en profondeur sur le côté droit, il provoque, il fixe la défense Suisse et enroule du pied gauche. Malheureusement le ballon vient heurter le poteau opposé. 

7e minute : Valentin Rongier reçoit un ballon de Gerson en retrait et tente sa chance, mais sa tentative s'envole dans le Virage Sud. Première frappe de la partie. 

1ère minute : Coup d'envoi donné 

Le onze de départ de l'OM :

Mandanda (cap) / Rongier - Saliba - Caleta-Car - Kolasinac / Kamara - Guendouzi - Gerson / Ünder - Milik - Payet

Le onze de départ de Bâle :

Lindner / Tavares - Pelmard - Frei - Katterbach / Xhaka - Kasami / Ndoye - Espósito - Millar / Chalov