Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM n'avance plus et s'incline à domicile contre Monaco 0-1

  • OM
  • 06/03/2022 à 20h00
  • 03:14
Les Olympiens à l'échauffement avant d'affronter l'AS Monaco

1/3

Les Olympiens à l'échauffement avant d'affronter l'AS Monaco

Les tifos du virage sud de l'Orange Vélodrome

2/3

Les tifos du virage sud de l'Orange Vélodrome

Un message sur les écrans géants pour soutenir les Ukrainiens face aux Russes

3/3

Un message sur les écrans géants pour soutenir les Ukrainiens face aux Russes

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Troisième match sans victoire pour l'Olympique de Marseille en Ligue 1, après la défaite ce dimanche soir contre Monaco 1 but à 0. Les Marseillais font la mauvaise opération du week-end après les victoires de Nice et Rennes. Les hommes de Jorge Sampaoli sont troisièmes du championnat avec un point d'avance sur Rennes (4e) et deux points de retard sur Nice (2e)

Devant son public, les Marseillais avaient la possibilité de se relancer après deux faux pas face à Clermont et Troyes, mais se sont ratés. L'Olympique de Marseille concède la défaite 1 but à 0 ce dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco 10e au classement avant le début de la rencontre. Malgré une première mi-temps intéressante et dominatrice, les Marseillais n'ont pas su percer le verrou Monégasque. Un scénario déjà vu pour les Olympiens. En deuxième période, les hommes de Jorge Sampaoli ont eu beaucoup de mal dans le secteur de la progression et se sont fait prendre en contre par l'AS Monaco. Dans un premier temps signalé hors-jeu, le but de Gelson Martins était validé par l'assistance vidéo après quelques minutes de visionnages. Après ce revers, les Marseillais sont troisièmes au classement avec 47 points. Le prochain match pour l'OM, dès jeudi soir avec la réception du FC Bâle pour l'Europa Conference League.

90e minute : 4 minutes de temps additionnel 

80e minute : Sead Kolasinac et Pol Lirola remplacent Luan Peres et Valentin Rongier 

73e minute : Deux grosses occasions pour les Marseillais, grâce à Mattéo Guendouzi, mais ça ne trouve toujours pas le cadre malheureusement...

65e minute : Cédric Bakambu cède sa place à Bamba Dieng

59e minute : BUT POUR MONACO !!! Volland tente sa chance après avoir été servi par Ben Yedder dans la surface, l'Allemand frappe et trouve le poteau. Gelson Martins suit et pousse le ballon aux fonds des filets. Dans un premier temps annulé par l'arbitre assistant, la VAR confirme le but. Les Monégasques ouvrent le score. 

56 510 spectateurs sont présents à l'Orange Vélodrome ce soir 

53e minute : Carton jaune pour Luan Peres après une faute sur Jean-Lucas

46e minute : Début de la deuxième mi-temps 

MI-TEMPS : Fin de cette première période à l'Orange Vélodrome ! À la pause les Marseillais sont tenus en échec (0-0), par les Monégasques. Les hommes de Jorge Sampaoli ont dominé largement ce premier acte avec des actions intéressantes grâce notamment à Valentin Rongier et Dimitri Payet, sans pour autant trouver le cadre. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio pour suivre la seconde mi-temps avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle. ALLEZ L'OM !!!

45e minute : 1 minute de temps additionnel 

42e minute : L'AS Monaco avait cru ouvrir le score grâce à Jean-Lucas, mais le Brésilien était hors jeux au départ de l'action. Toujours 0-0

27e minute : Frappe de Dimitri Payet juste au-dessus de la barre transversale Monégasque après un une-deux dans l'axe avec Cédric Bakambu.

22e minute : Superbe frappe de Valentin Rongier du pied gauche sur la ligne des 18 mètres, Nübel se détend bien et sort le ballon. 

14e minute : Mattéo Guendouzi perce le milieu de terrain Monégasque et tente sa chance à l'entrée de la surface, mais malheureusement sa frappe est trop écrasée et n'inquiète pas Nübel. Toujours 0-0

8e minute : Très beau mouvement sur le côté droit entre Gerson et Boubacar Kamara, le minot Marseillais trouve Milik en retrait, mais la tentative du Polonais s'envole. 

5e minute : Très beau tacle de Luan Peres sur Jean Lucas qui tentait de le déborder

1ère minute : Le coup d'envoi vient d'être donné 

Le onze de départ de l'OM :

 Lopez / Rongier - Saliba - Caleta-Car - Luan Peres / Kamara - Guendouzi - Gerson - Payet (cap) / Milik  - Bakambu

Le onze de départ de Monaco :

Nübel / Vanderson - Badiashile - Disasi - Caio Henrique / Fofana - Tchouaméni - Jean Lucas / Martins - Volland - Ben Yedder.