Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM est accroché à Troyes (1-1)

  • OM
  • 27/02/2022 à 15h50
  • 03:09
Les supporters sont bien présents au Stade de l'Aube

1/1

Les supporters sont bien présents au Stade de l'Aube

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille rate le coche chez le 20e de Ligue 1. Les Marseillais se sont fait rejoindre en toute fin de match grâce à un but de Touzghar. Les hommes de Jorge Sampaoli n'ont pas existé en deuxième période face à des Troyens ambitieux. Comptablement, l'OM est deuxième au classement à un point de Nice.

Encore un coup d'arrêt pour l'Olympique de Marseille ! Après sa défaite contre Clermont à domicile la semaine dernière (0-2), les Olympiens ne parviennent pas à gagner chez le 20e de Ligue 1, Troyes. Les hommes de Jorge Sampaoli ont été rejoints à la 90e minute sur un but de Touzghar après un mouvement sur le côté droit Marseillais. Pol Lirola et William Saliba, sont passifs et n'interviennent pas sur le centre décisif. L'OM avait pourtant ouvert le score grâce à Dimitri Payet sur un pénalty à la 28e minute après une faute sur Mattéo Guendouzi. Malgré ce but, les hommes de Jorge Sampaoli ne sont pas arrivés à mettre la seconde et ont subi les offensives troyennes, notamment en deuxième période. Les Marseillais sont deuxièmes devant Nice avec un point d'avance. Dimanche à 20h45, l'OM accueille l'AS Monaco pour la 27e journée de Ligue 1. 

90e minute : BUT POUR TROYES...Touzghar vient couper un centre devant les but Marseillais et pousse le ballon dans les cages de Pau Lopez. 1-1

87e minute : Cengiz Under et Luan Peres sont remplacés par Pape Gueye et Sead Kolasinac

77e minute : Arek Milik remplace Dimitri Payet

56e minute : Valentin Rongier et Bamba Dieng cèdent leur place à Pol Lirola et Luis Henrique

53e minute : Encore un avertissement pour les Marseillais...Mama Baldé gagne son duel dans la surface face à William Saliba, mais heureusement pour les Olympiens l'attaquant troyen rate sa frappe.

48e minute : Mattéo Guendouzi reste au sol après un gros choc à la tête. Le numéro 6 Marseillais semble sonné.

46e minute : Début de la seconde période

MI-TEMPS : C'est la fin de cette première période au stade de l'Aube et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. À la fin de ce premier acte les Marseillais mènent 1 buts à 0 pour cette 26e journée de Ligue 1. L'ouverture du score est arrivée à la demi-heure de jeu sur un pénalty transformé parfaitement par Dimitri Payet. Il faudra malgré tout revenir avec de meilleurs intentions pour cette seconde mi-temps, car les Troyens ont réussi à mettre en danger les Olympiens. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

44e minute : Arrêt important de Pau Lopez devant Baldé alors qu'il était lancé dans le dos de la défense Marseillaise.

34e minute : Boubacar Kamara est tout proche de doubler la mise après un ballon relâché de Gallon sur une coup-franc de Dimitri Payet. La frappe du "minot" est bien repoussé par le gardien Troyen.

28e minute : BUUUUUUUUUUUT DE DIMITRI PAYET !!!! Le Réunionnais transforme le pénalty d'une frappe en lucarne. Quelques minutes plus tôt Mattéo Guendouzi subissait un gros tacle dans la surface par Baldé, l'arbitre n’hésitait pas et donnait pénalty pour les Marseillais.

21e minute : L'OM est dans le dur dans ce début de rencontre face au vingtième de Ligue 1. Les situations les plus dangereuses sont pour les Troyens. Toujours 0-0

11e minute : Carton jaune pour Valentin Rongier après une faute sur Baldé, à la suite d'une perte de balle de Luan Peres

1ère minute : Le coup d'envoi vient d'être donné par les Troyens.

Coup d'envoi 17h05

Le onze de départ de l'OM :

Lopez / Rongier - Saliba - Caleta-Car - Luan Peres / Kamara - Guendouzi - Gerson / Ünder - Payet(cap) - Dieng

 

Le onze de départ de Troyes :

Gallon / Kaboré - Palmer-Brown - Rami - Salmier - Conté / Kouamé - Dingomé - Tardieu / Baldé - Ugbo