Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM accroché par Lille (1-1)

  • OM
  • 16/01/2022 à 20h13
  • 03:15
Jorge Sampaoli se fait reprendre par l'arbitre de la rencontre

1/2

Jorge Sampaoli se fait reprendre par l'arbitre de la rencontre

Le tifo des South Winners à l'effigie de Cengiz Under

2/2

Le tifo des South Winners à l'effigie de Cengiz Under

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Lillois mettent un stop aux Marseillais ce soir. Après leur victoire historique la semaine dernière à Bordeaux (0-1), les Olympiens sont freinés à domicile et concèdent le 7e match nul de la saison en 20 matchs disputés en championnat. L'Olympique de Marseille est ce soir troisième au classement avec un match à moins face à Lyon.

L'Olympique de Marseille a évolué pendant près d'une heure à 10 contre 11 mais n'est pas arrivé à aller chercher la victoire face au LOSC. Les Marseillais ont pu compter encore une fois sur Cengiz Under pour les sauver d'une défaite ce soir. Le Turc inscrit ce soir son 6e but de la saison en 16 matchs de Ligue 1. Au classement les hommes de Jorge Sampaoli sont troisième avec 37 points, derrière Nice qui compte deux points de plus. Samedi prochain l'OM se déplace à Bollaert pour affronter le Racing Club de Lens. 

90e minute : 4 minutes de temps additionnel 

84e minute : Arek Milik cède sa place à Amine Harit 

76e minute : BUUUUUUUUT DE CENGIZ UNDER !!!!! Le Turc enroule du pied droit et vient loger le ballon dans le coin opposé du but Lillois. 1-1 

74e minute : Les Marseillais poussent dans cette fin de match !! Valentin Rongier tente une frappe à l'entrée de la surface, mais elle est contrée par un défenseur Lilllois. Dans la continuité, Lirola centre pour Milik, qui tente un extérieur du gauche, mais ça passe au-dessus

70e minute : Les Lillois se voient refuser un but pour une position d'hors-jeu de Burak Yilmaz. Toujours 0-1 pour le LOSC

68e minute : Valentin Rongier fait son entrée en jeu à la place de Duje Caleta-Car 

59e minute : Superbe action des Marseillais après un joli mouvement entre Dimitri Payet et Cengiz Under. Le Turc trouve Mattéo Guendouzi seul dans la surface, il tergiverse et voit revenir le défenseur lillois. 

46e minute : Début de la deuxième période.

MI-TEMPS : L'arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires, et les Marseillais sont menés au score 1 but à 0 à domicile. Les Olympiens ont été punis par les Lillois sur un corner à la 16e minute de jeu. Les hommes de Jorge Sampaoli ont eu des occasions mais n'ont pas su les concrétiser. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio pour suivre la deuxième période avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

45e minute : Reprise de volée de Cengiz Under sur un corner de Dimitri Payet, mais elle s'envole dans le Vélodrome.

41e minute : Pau Lopez, encore lui vient s'interposer sur une frappe de Bamba.

32e minute : Deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge pour Benjamin André. Les Lillois vont jouer une heure en infériorité numérique. 

30e minute : Double occasion pour l'OM, mais double arrêt du gardien Lillois. Première parade sur un coup-franc magnifique de Dimitri Payet qu'il dévie en corner. Le deuxième arrêt dans la foulée avec une reprise de Mattéo Guendouzi sur le corner de Dimitri Payet.

22e minute : Pau Lopez sauve encore une fois les Marseillais !!! Sur un centre de Renato Sanches de la droite vers la gauche, Yilmaz reprend de la tête au second poteau, mais le gardien Marseillais s'étend bien et sort par miracle le ballon. 

16e minute : BUT POUR LILLE ! Sur le corner suivant, Botman reprend de la tête parfaitement et trompe le gardien Marseillais. Le défenseur du LOSC a bénéficié d'une erreur de marquage de la défense olympienne. 0-1

15e minute : Première frappe dangereuse des Lillois, avec une tentative de Burak Yilmaz, mais Pau Lopez s'interpose parfaitement et envoie en corner. 

12e minute : Très bon début de match des Marseillais qui se sont installés dans le camp Lillois.

3e minute : Carton jaune pour Mattéo Guendouzi après semble-t-il des mauvaises paroles envers l'arbitre 

1ère minute : Coup d'envoi de la rencontre donné par les Marseillais 

Le onze de départ de l'OM :

Lopez / Saliba - Caleta-Car- Luan Peres / Lirola - Kamara - Guendouzi / Ünder - Payet (cap) - Gerson / Milik