Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM met fin à 44 ans de disette à Bordeaux après sa victoire 1-0

  • OM
  • 07/01/2022 à 20h30
  • 03:03
L'OM met fin à 44 ans de disette à Bordeaux après sa victoire 1-0

1/1

L'OM met fin à 44 ans de disette à Bordeaux après sa victoire 1-0

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Avec une équipe amoindrie par les blessés et les cas de Covid19, les Marseillais se sont imposés 1 but à 0 sur la pelouse girondine. L'unique buteur de la rencontre Cengiz Under permet à l'Olympique de Marseille de revenir de Bordeaux avec les trois points.

ENFIN !! Après 44 ans d'attente l'Olympique de Marseille vient s'imposer à Bordeaux et brise la plus longue série de l'histoire de la Ligue 1. Avec des cas de Covid19 du côté Marseillais et Bordelais, la LFP a malgré tout confirmé le maintien du match ce soir. 90 minutes après, l'OM vient à bout des Girondins grâce à un but de Cengiz Under après une erreur de Benoît Costil. Cette victoire permet aux Olympiens de monter sur la deuxième marche du classement avant le match de Nice (3e) ce week-end.

90e minute : 3 minutes de temps additionnel 

90e minute : Targhalline fait son entrée en jeu à la place de Cengiz Under 

78e minute : Cengiz Under part de son côté droit et rentre dans l'axe pour tenter une frappe du pied gauche, mais Benoît Costil se couche bien (encore une fois). 

75e minute : Amine Harit et Luis Henrique cèdent leur place à Konrad de la Fuente et Leonardo Balerdi pour le dernier quart d'heure. 

62e minute : Cengiz Under est tout proche d'inscrire son deuxième but ce soir !! Dimitri Payet lance parfaitement le Turc dans l'axe, il se retrouve seul face au gardien Bordelais, mais il manque son face à face. Toujours 0-1, mais les Marseillais doivent se mettre à l'abri.

52e minute : Duje Caleta-Car dévie le coup-franc de Dimitri Payet de la tête, mais Benoît Costil sort un bel arrêt. 

46e minute : Début de la seconde mi-temps 

MI-TEMPS : C'est la fin de cette première période au Matmut Atlantique de Bordeaux et les Marseillais mènent logiquement 1 but à 0. Les Olympiens ont été appliqués et sérieux dans ce premier acte, face à des Bordelais empruntés physiquement. Il faudra revenir en deuxième période avec les mêmes intentions et repartir avec les 3 points. Rendez-vous dans 15 minutes pour suivre la deuxième période sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

38e minute : BUUUUUUT DE CENGIZ UNDER !!! Sur un mauvais dégagement de Costil le Turc fixe la défense bordelaise, il se retrouve seul face au gardien adverse et le trompe facilement. 0-1 pour l'OM 

30e minute : Luan Peres tente une frappe du pied gauche aux 25 mètres, le ballon passe juste au-dessus des buts Bordelais. 

25e minute : Les Marseillais dominent dans ce début de rencontre avec plus de 67% de possession de balle, mais peu d'action dangereuse pour les joueurs de Jorge Sampaoli. Une domination stérile pour l'Olympique de Marseille. 

13e minute : Duje Caleta-Car touche la barre transversale !! Sur un corner de Dimitri Payet, Boubacar Kamara dévie le ballon de la tête, qui retombe involontairement dans les pieds de Caleta-Car. Le Croate tente de marquer mais malheureusement sa tentative touche la barre transversale de Benoît Costil. L'OM est très bien dans ce début de match. 

6e minute : Dimitri Payet décale sur le côté droit Pol Lirola, l'Espagnol contrôle et centre en retrait pour Amine Harit. Le Marocain tente une frappe en une touche de balle, mais le ballon passe au-dessus des buts de Costil. 

1ère minute : Le coup d'envoi vient d'être donné 

Le onze de départ de Bordeaux :

Costil / Pembélé - Mexer - Gregersen - Kwateng / Dilrosun - Sissokho - Lacoux - Oudin / Elis - Hwang

Le onze de départ de l'OM :

 Lopez / Saliba - Caleta-Car - Luan Peres / Lirola - Kamara - Guendouzi / Under - Harit - Luis Henrique / Payet (cap)