Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM s'impose 3-0 contre Chauvigny et se qualifie pour les 8e de finale de coupe de France

  • OM
  • 02/01/2022 à 20h30
  • 03:08
L'OM s'impose 3-0 contre Chauvigny et se qualifie pour les 8e de finale de coupe de France

1/1

L'OM s'impose 3-0 contre Chauvigny et se qualifie pour les 8e de finale de coupe de France

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille n'a pas tremblé contre Chauvigny (3-0) pour les 16e de finale de coupe de France. Arek Milik, Cengiz Under et Amine Harit permettent aux Marseillais de se qualifier pour les 8e de finale qui auront lieu les 29 et 30 janvier prochains. Les hommes de Jorge Sampaoli retrouveront la ligue 1 vendredi avec un déplacement à Bordeaux.

L'Olympique de Marseille a fait le job ce soir face à Chauvigny après sa victoire 3-0 face aux pensionnaires de National 3. Les Marseillais se qualifient pour les 8e de finale de coupe de France après les buts d'Arek Milik, de Cengiz Under et d'Amine Harit. Le tirage au sort pour le prochain tour aura lieu ce mardi et les matches se joueront les 29 et 30 janviers prochains. 

85e minute : Triple changement pour l'OM avec les sorties de Saliba, Caleta-Car et Luan Peres, ils sont remplacés par Jordan Amavi, Alvaro Gonzalez et Leonardo Balerdi 

81e minute : Pol Lirola remplace Boubacar Kamara 

80e minute : AMINE HARIT VIENT INSCRIRE LE TROISIEME BUT MARSEILLAIS !! Gerson sert en retrait le Marocain qui ne se pose aucune question est déclenche une belle frappe du pied droit. Le gardien Chauvinois ne peut que dévier le ballon qui file dans ses buts. 0-3 pour l'OM

73e minute : Amine Harit cherche au premier poteau Mattéo Guendouzi qui coupe bien avec son pied droit, mais malheureusement le ballon passe à côté des buts de Caillaud. 

65e minute : Luis Henrique cède sa place à Amine Harit 

55e minute : Alvaro, Jordan Amavi et Amine Harit sont à l'échauffement du côté marseillais. 

46e minute : Reprise de la seconde mi-temps 

MI-TEMPS : C'est la pause à Limoges et les Marseillais mènent 2 buts à 0 face à l'US Chauvigny. Les Olympiens se sont mis sur les bons rails dans ce premier acte grâce à leur réalisme et à leur sérieux face à cette équipe de National 3. Arek Milik ouvre le score à la demi-heure de jeu et Cengiz Under double la mise juste avant la mi-temps. Rendez-vous dans 15 minutes pour suivre la deuxième période sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

41e minute : LE DEUXIÈME POUR L'OM !!!! Saliba fait une balle passe pour Gerson qui cassent deux lignes de Chauvigny. Le Brésilien fixe son défenseur et centre en retrait pour Cengiz Under qui trouve le chemin des filets Chauvinois. Les Marseillais prennent le large : 0-2

30e minute : BUUUUUUUUUT D'ARKADIUSZ MILIK !!! Après un beau mouvement sur le couloir gauche, Dimitri Payet trouve sur un ballon long Henrique qui dévie de la tête en profondeur pour Luan Peres. Le défenseur Marseillais centre et trouve Milik dans la surface qui réalise une belle reprise de volée pour tromper le gardien de Chauvigny. 0-1 pour l'OM !!

13e minute : Arek Milik rate l'occasion d'ouvrir le score !! Le Polonais est bien servi dans le dos de la défense par Dimitri Payet, il s’excentre et dribble le gardien adverse. Le numéro 9 temporise et tente une frappe, mais elle est contrée sur la ligne par un défenseur. Arek Milik avait également la possibilité de servir Mattéo Guendouzi qui était seul en retrait, mais a préféré jouer seul.

8e minute : Les Marseillais sont mis en difficultés par cette équipe de Chauvigny en ce début de match. Pas d'action dangereuse pour les amateurs mais des situations de frappes après des pertes de balles olympiennes. Attention à ne pas mettre en confiance les Chauvinois.

1ère minute : Le coup d'envoi vient d'être donné par les pensionnaires de National 3

Le onze de départ de l'OM : 

Mandanda (cap) / Saliba - Caleta-Car - Luan Peres / Kamara - Guendouzi - Gerson / Ünder - Payet - Luis Henrique / Milik