Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM concède le match nul 1-1 contre Reims

  • OM
  • 22/12/2021 à 20h30
  • 03:29
Le tifo offert par les South Winners au Virage Sud

1/4

Le tifo offert par les South Winners au Virage Sud

Les MTP ont sorti le Père Noël Olympien ce soir !!

2/4

Les MTP ont sorti le Père Noël Olympien ce soir !!

La tête de Mattéo Guendouzi...

3/4

La tête de Mattéo Guendouzi...

Puis l'arrêt magnifique de Predrag Rajkovic !

4/4

Puis l'arrêt magnifique de Predrag Rajkovic !

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille arrache le point du match nul dans les derniers instants de la rencontre grâce à Dimitri Payet. Le capitaine Marseillais transformait le pénalty de la victoire à la 96e minute. Au classement les Olympiens sont 3e avec 33 points mais ils comptent un match en moins face à Lyon. Le premier match de 2022 pour les hommes de Jorge Sampaoli sera le 2 janvier pour les 16e de finale de Coupe de France contre l'US Chauvigny (N3)

Les Marseillais terminent l'année 2021 avec un match nul à domicile (1-1) contre le Stade de Reims. L'OM concédait même l'ouverture du score rémoise à la 76e minute avec un but d'Ekitike qui récupérait un centre parfait de Konan et trompait sans trembler Pau Lopez. Les Olympiens et les Rémois nous offraient une fin de match électrique, après des décisions arbitrales contestables. En revanche, le carton rouge reçu par Bamba Dieng était logique après un très gros tacle sur Thomas Foket (85e). En fin de match, Dimitri Payet venait égaliser sur pénalty après qu'il est subi une faute de Gravillon. Avec ce match nul les hommes de Jorge Sampaoli perdent leur place de dauphin au profit de Nice pour une différence de but inférieur. 

90e+6 : BUUUUUUUUUUU DE PAYET !!!!! Le numéro 10 Marseillais transforme le pénalty. 1-1

90e+5 : PENALTY POUR L'OM !!!!

90e+4 : Dimitri Payet reste au sol après un gros choc à la tête. L'arbitre va voir la VAR pour un potentiel Penalty 

90e+3 : Duje Caleta-Car cède sa place à Pol Lirola 

90e minute : 5 minutes de temps additionnel 

85e minute : Carton rouge pour Bamba Dieng après un gros tacle sur un Rémois. Le Sénégalais frustré par le score et un arbitrage plus que moyen...

78e minute : Gerson cède sa place à Bamba Dieng

76e minute : LA DOUCHE FROIDE AU VÉLODROME AVEC L'OUVERTURE DU SCORE DE REIMS...Dans le dos de la défense Ekitike est servi par Locko dans la surface et crucifie Pau Lopez qui ne peut rien faire...0-1 pour Reims

70e minute : Pau Lopez fait l'arrêt devant Ekitike sur une occasion Rémoise. Les Olympiens ont de plus en plus de mal à être dangereux... 

66e minute : Konrad de la Fuente remplace Arek Milik 

60e minute : Toujours pas d'offensive pour les Marseillais dans ce deuxième acte...

48e minute : Pour ce dernier match de 2021, 55 908 spectateurs sont présents à l'Orange Vélodrome 

46e minute : Début de la seconde période 

MI-TEMPS : François Letexier siffle la fin de cette première période sur un score nul et vierge. Les Marseillais rentrent aux vestiaires en ayant pas marqué, mais ont dominé l'intégralité de cette première mi-temps, sans trouver le chemin des filets. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio pour suivre la deuxième mi-temps avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle. 

44e minute : Carton jaune pour Gerson qui coupe une action rémoise. Deuxième carton pour les Marseillais, qui dominent pourtant le match 

38e minute : DIMITRI PAYET TROUVE LA BARRE TRANSVERSALE !! Le capitaine Marseillais récupère un centre au deuxième poteau et déclenche une frappe du pied droit, malheureusement celle-ci vient heurter la barre de Predrag Rajkovic. 

36e minute : Superbe arrêt au premier poteau du gardien Rémois après une tête rageuse de Mattéo Guendouzi sur un corner de Dimitri Payet. Toujours 0-0 au Vélodrome 

34e minute : Belle séquence offensive des Marseillais avec des centres, des frappes contrées, des dribbles, mais sans pour autant inquiéter le "mur" Rémois. 

28e minute : Premier carton jaune pour Valentin Rongier après une vilaine faute sur Foket. 

24e minute : Encore un corner (le 5e) pour les Marseillais après une superbe frappe de Mattéo Geundouzi dans un angle fermé qui avait été trouvé par Arek Milik en profondeur. 

11e minute : Double occasion dangereuse pour les Marseillais !! Arek Milik et Cengiz Under déclenche à leur tour une frappe puissante à l'entrée de la surface, mais Predrag Rajkovic est sur les deux trajectoires. 

4e minute : Première offensive pour les Marseillais grâce à Cengiz Under après un corner de Dimitri Payet. Les Olympiens sont dans le camp des Rémois en ce début de match. 

1ère minute : Coup d'envoi donné par les Rémois 

Le onze de départ de l'OM : 

Lopez / Saliba - Caleta-Car - Luan Peres / Rongier - Kamara - Guendouzi - Gerson / Ünder - Payet (cap) / Milik