Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Gerson donne la victoire à l'OM contre Nantes (1-0)

  • OM
  • 01/12/2021 à 20h30
  • 02:39
Gerson donne la victoire à l'OM contre Nantes (1-0)

1/1

Gerson donne la victoire à l'OM contre Nantes (1-0)

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille se déplace à la Beaujoire pour affronter le FC Nantes dans le cadre de la 16e journée de championnat. Après leur succès dimanche dernier face à Troyes (1-0), les Marseillais doivent mieux faire dans le jeu pour repartir avec les 3 points de la victoire. Plusieurs surprises de Jorge Sampaoli à noter avec les titularisations de Gerson et Harit. Suivez le match en direct sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

L'Olympique de Marseille s'impose sur la pelouse de la Beaujoire par le plus petit des score 1 but à 0 grâce à un but de Gerson. Les Marseillais ont proposé un meilleur contenu dans le jeu que lors de ces derniers matches. Au classement, les hommes de Jorge Sampaoli sont deuxième avec 29 points et un match en retard face à Lyon. Prochain match pour les Olympiens, ce samedi à 17h avec la réception de Brest au Stade Vélodrome.

90e minute : 3 minutes de temps additionnel

80e minute : Le buteur de la soirée, Gerson cède sa place à Pape Gueye et Pol Lirola remplace Amine Harit

75e minute : Carton jaune pour Alvaro après une obstruction sur Kolo Muani

71e minute : Carton jaune pour Gerson après une faute dans l'axe sur Merlin

66e minute : Konrad de la Fuente cède sa place à Arek Milik.

50e minute : Boubacar Kamara rate le cadre après une tête sur un corner de Dimitri Payet. Le Réunionnais trouve Guendouzi au premier poteau, le numéro 6 marseillais dévie au second poteau pour Kamara qui s'applique mais manque sa tentative. Toujours 1-0 pour l'OM.

46e minute : Reprise de la deuxième mi-temps

MI-TEMPS : Eric Wattellier siffle la fin de cette première période et les Marseillais mènent 1 buts à 0 face au FC Nantes qui est réduit à 10 depuis la 33e minute de jeu. L'ouverture du score est signée Gerson après une passe décisive de Dimitri Payet. Rendez-vous dans 15 minutes pour suivre la seconde mi-temps sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

33e minute : Deuxième carton jaune pour Nicolas Pallois synonyme de carton rouge après une grosse faute au milieu du terrain sur Amine Harit. L'OM va jouer à 10 contre 11 pendant près de 60 minutes. 

30e minute : BUUUUUUUUUT DE GERSON !!!!!!! Superbe reprise de volée du Brésilien après un centre de Dimitri Payet et Gerson conclut bien et trompe parfaitement Alban Lafont. 1-0 pour l'OM

24e minute : Première offensive nantaise grâce à une frappe de Randal Kolo Muani après un une-deux avec Simon, mais Pau Lopez est bien placé et capte le ballon. 

18e minute : Super coup-franc de Dimitri Payet aux 20 mètres qui passe tout proche du poteau gauche d'Alban Lafont. Toujours 0-0 à la Beaujoire.

L'arbitre de la rencontre sera Eric Wattellier. Il officiera pour la première fois l'Olympique de Marseille cette saison.

Le onze de départ de l'OM :

Lopez / Saliba - Àlvaro - Luan Peres / Rongier - Kamara - Guendouzi / Gerson - Harit - Konrad / Payet (cap)

Le onze de départ de Nantes :

Lafont / Merlin - Pallois - Castelletto - Appiah / Cyprien - Girotto - Moutoussamy / Blas - Kolo Muani - Simon