Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM s'incline logiquement 2-0 à Lille

  • OM
  • 03/10/2021 à 16h06
  • 02:54
L'OM s'incline logiquement 2-0 à Lille

1/1

L'OM s'incline logiquement 2-0 à Lille

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après son match nul en Europa League ce jeudi face à Galatasaray (0-0), les Marseillais se déplacent cette après-midi à Lille. Pour cette 9e journée de championnat, l'OM est privé une nouvelle fois de Dimitri Payet, victime d'une contusion au mollet. En revanche, Arek Milik fait sa première appariation dans le groupe olympien cette saison en Ligue 1. Suivez le match dès 16h30 sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle

90+5e minute : BUT pour Lille. David inscrit un doublé. 

90e minute : Balerdi cède sa place à Gueye. 

79e minute : Luis Henrique remplace Pol Lirola 

77e minute : Cengiz Under écope d'un deuxième carton jaune pour un pied jugé trop haut par l'arbitre. Les hommes de Jorge Sampaoli vont jouer le reste du match à 10 contre 11. 

74e minute : Les Marseillais sont au bord de la rupture dans ce match. Ikoné trouve la barre transversale de Pau Lopez à 9 mètres des cages dans la suite de l'action David toujours rate une frappe tout proche du gardien marseillais. 

66e minute : L'arbitre du match siffle pénalty après avoir vu une faute sur Yilmaz. Mais après avoir revu les images la VAR signale à l'arbitre que l'attaquant lillois tombe tout seul. Pénalty refusé. Yilmaz est sanctionné d'un carton jaune pour simulation. 

62e minute : Gerson cède sa place à Amine Harit. 

58e minute : Les Marseillais prennent des risques depuis la reprise de la seconde mi-temps. Le bloc est plus haut et les joueurs sont plus présents dans la surface adverse. 

46e minute : Reprise de la seconde période avec deux changements pour l'OM. Milik et Kamara remplacent Caleta-Car et Dieng 

MI-TEMPS : C'est la pause au stade Pierre Mauroy et les Olympiens rentrent aux vestiaires en étant menés 1-0. Suivez la deuxième mi-temps sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle. 

45e minute : But refusé pour Lille logiquement. Toujours 1-0

43e minute : Excellent retour de Saliba face à Yilmaz. Le défenseur Marseillais vient tacler dans les pieds de l'attaquant Lillois qui se présentait devant Pau Lopez. 

36e minute : Carton jaune pour Balerdi après avoir commis une faute sur Yilmaz.

28e minute : BUT pour Lille. Après une longue possession lilloise, Celik est envoyé en profondeur par Bamba. Le Lillois centre devant le but marseillais, David reprend le ballon et pousse le ballon dans les buts marseillais. Il passe devant Saliba et trompe Pau Lopez. 1-0 pour Lille. 

24e minute : Carton jaune pour Cengiz Under après un geste d'énervement. L'arbitre lui adresse le premier carton jaune du match.

19e minute : Jorge Sampaoli est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre Jeremie Pignard. 

16e minute : Pau Lopez remporte son duel face à Ikoné après que le Lillois est été lancé en profondeur par David. Toujours 0-0. 

8e minute : Belle combinaison entre Rongier et Lirola sur le couloir droit. L'Espagnol trouve Bamba Dieng au premier poteau qui enchaine une touche de balle, mais le gardien est sur la trajectoire. 

1ère minute : Coup d'envoi du match 

Les Marseillais porteront pour ce match un brassard noir pour rendre hommage à Bernard Tapie ancien président de l'Olympique de Marseille de 1986 à 1994 décédé ce matin à l'âge de 78 ans. Le "Boss" sera inhumé à Marseille comme il le souhaitait. 

Le onze de départ de l'OM :

Pau Lopez / Saliba - Balerdi - Caleta-Car - Luan Peres / Rongier - Gerson - Guendouzi (cap.) / Lirola - Under - Dieng 

Le onze de départ du LOSC : 

Grbic / Celik - Fonte - Botman - Reinildo / Ikoné - André - Onana - Bamba / David - Yilmaz