Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les Marseillais s'inclinent face à Lens 3-2 pour la première fois de la saison

  • OM
  • 26/09/2021 à 20h00
  • 03:47
Les Marseillais s'inclinent face à Lens 3-2 pour la première fois de la saison

1/1

Les Marseillais s'inclinent face à Lens 3-2 pour la première fois de la saison

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille affronte ce soir à l'Orange Vélodrome le Racing Club de Lens dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Les Marseillais restent sur match nul (0-0) après leur déplacement à Angers mercredi dernier. Après avoir fait tourner cette semaine, Jorge Sampaoli aligne un onze de départ type, avec le retour de Dimitri Payet. Rendez-vous sur Maritima radio à 20h15 pour suivre l'avant-match et le match avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

89e minute : Luis Henrique fait son entrée en jeu à la place de Gerson 

80e minute : Sotoca perce la défense Marseillaise, mais Pau Lopez se couche bien et maintien son équipe en vie. 

70e minute : BUT POUR LENS...Sur le couloir droit Sotoca trouve dans la surface Said qui est seul dans la surface et trompe Pau Lopez de la tête...Le gardien marseillais ne peut rien faire...2-3 pour Lens.

68e minute : Le face à face raté de Said...Il est lancé parfaitement par Kakuta en profondeur, Balerdi se loupe. Le Lensois se retrouve face à Pau Lopez, mais heureusement pour l'OM Said ouvre trop son pied et sa tentative passe à côté. 

63e minute : Bamba Dieng cède sa place à Amine Harit. 

56e minute : Double occasion pour les Marseillais!! La première pour Under, qui arme une frappe aux abords de la surface mais trouve la barre transversale. Dans la foulée, Lirola centre pour Bamba Dieng, le Sénégalais reprend le ballon de la tête mais bute sur un bon Jean-Louis Leca.

46e minute : Début de la deuxième mi-temps avec deux changements. Pol Lirola et Konrad de la Fuente font leur entrée en jeu à la place de Valentin Rongier et Pape Gueye. 

MI-TEMPS : C'est la pause à la mi-temps et les Marseillais rentrent aux vestiaires avec le 2-2. Le début du match a été compliquée pour nos Olympiens qui se sont fait cueillir à froid dès le début du match. Mais il faut retenir le retour dans le match des Olympiens et reviennent au score juste avant la mi-temps. Rendez-vous dans 15 minute pour suivre la deuxième mi-temps avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle 

45+1 minute : DIMITRI PAYET TROMPE LE GARDIEN ET PERMET À L'OM DE REVENIR À 2-2 AVANT LA PAUSE !!!!! 

45e minute : PENALTY POUR L'OM !!! Bamba Dieng est lancé en profondeur, il protège bien son ballon, passe devant son vis-à-vis qui le tacle et l'arbitre désigne sans hésitation le point de pénalty. Dimitri Payet prend le ballon pour le frapper. 

35e minute : Gerson est tout proche d'égaliser après un centre parfait de Dimitri Payet. Le Brésilien déclenche une reprise de volée mais le gardien lensois réalise un arrêt incroyable. Les Marseillais poussent pour égaliser avant la mi-temps. 

33e minute : OHHHHHH LE BUT DE PAYET !!!!! Dimitri Payet frappe parfaitement un coup-franc à l'entrée de la surface et enroule le ballon sous la barre transversale. Leca ne peut rien faire et les Marseillais reviennent au score. 1-2.

26e minute : BUT POUR LENS...frankowski enroule parfaitement du pied gauche et vient trouver la lucarne droite de Pau Lopez, qui ne peut rien faire. 0-2 pour Lens..

9e minute : BUT POUR LENS!! Les Lensois douchent les Marseillais dans ce début de match en ouvrant le score grâce à Sotoca qui transforme le pénalty. 

6e minute : Après consultation l'arbitre désigne le point de pénalty en faveur du RC Lens. Carton jaune pour Pape Gueye, et carton également pour Mattéo Guendouzi pour contestation.

5e minute : Contrôle de la VAR en cours après une possible main de Pape Gueye dans la surface de réparation. 

1ère minute : Début du match 

Magnifique moment avant le début du match, les joueurs marseillais se sont tournés vers le Virage Nord pour partager la minute d'applaudissement pour rendre hommage à Clément. 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse devant un magnifique tifo déployé par les South Winners où l'on peut lire "CLEMENT".

L'Olympique de Marseille rendra hommage à Clément, supporters de l'OM décédé mercredi dernier sur la route alors qu'il revenait du match à Angers. Avant le match, le président marseillais, Pablo Longoria déposera une gerbe de fleurs au pied du Virage Nord. De plus, une minute d'applaudissement suivra pour la mémoire de Clément, membre des "Fanatics". 

Le onze de départ de l'OM :

Pau Lopez / Saliba - Balerdi - Luan Peres / Rongier - Gueye - Guendouzi / Under - Gerson - Dieng / Payet

 

Le onze de départ de Lens : 

Leca / Gradit - Wooh - Medina / Machado - S. Fofana - C. Doucouré - Frankowski / D. Costa / Sotoca - Kalimuendo