Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM s'impose à domicile face à Rennes 2-0

  • OM
  • 19/09/2021 à 16h27
  • 02:41
L'OM s'impose à domicile face à Rennes 2-0

1/1

L'OM s'impose à domicile face à Rennes 2-0

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille reçoit cette après-midi à l'Orange Vélodrome le Stade Rennais dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Cinq changements sont à noter du côté marseillais par rapport au onze aligné face au Lokomotiv Moscou jeudi en Europa League. Le numéro 10, Dimitri Payet fait son retour dans la compo de départ olympienne. Suivez le match en direct sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

76e minute : Triple changement pour l'OM. Mattéo Guendouzi, Bamba Dieng et Pol Lirola sont remplacés par Boubacar Kamara, Luis Henrique et Gerson. 

70e minute : BUUUUUUUUUT D'AMINE HARIT !!!! Luan Peres lance parfaitement en profondeur, le joueur marocain, avec un peu de réussite face à deux rennais, il déclenche une frappe et le ballon passe sous les jambes de Gomis. 2-0 pour l'OM.

67e minute : Deuxième changement pour les Marseillais, Valentin Rongier fait son entrée en jeu à la place de Cengiz Under. 

59e minute : Konrad de la Fuente cède sa place à Amine Harit 

49e minute : BUUUUUUUUUUT DE BAMBA DIENG !!!! Sur une longue phase de possession le Sénégalais coupe au premier poteau un centre de Pol Lirola. Il met juste son pied en opposition et ballon file dans les buts du Stade Rennais. 1-0 pour l'OM. 

46e minute : Début de la seconde période 

MI-TEMPS : L'arbitre de la rencontre siffle la fin de cette première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires. À la pause, l'Olympique de Marseille est tenu en échec face au Stade Rennais (0-0). Pourtant, les Marseillais avaient bien démarrés le match, mais depuis la demi-heure les Olympiens se sont éteints et ce sont les Rennais qui se sont crées des situations. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio pour suivre la seconde période avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle. 

32e minute : Carton jaune pour Jorge Sampaoli et carton rouge pour son adjoint Jacques Abardonado.

25e minute : Le rythme est un petit peu redescendu depuis quelques minutes. En revanche, dans les tribunes les supporters font toujours autant de bruit !! 

10e minute : Dimitri Payet est tout proche d'ouvrir le score sur un centre fuyant parfait de Cengiz Under. Le numéro 10 coupe bien au premier poteau en taclant, mais le ballon passe à côté des cages de Gomis. 

3e minute : Première frappe cadrée du match pour Pape Gueye, qui tente sa chance aux 25 mètre, mais elle est bien sortie par Gomis en corner. Dans la foulée Dieng dévie le corner de Payet de la tête, mais ça passe à côté. 

1ère minute : Le coup d'envoi vient d'être donné 

Magnifique ambiance au Stade Vélodrome. Les virages sud et nord ont déployé des tifos monumentaux. Du côté du virage nord, les supporters rendent hommage à Patrice De Peretti, supporters marseillais décédé il y a 21 ans. Au virage sud, les couleurs oranges et rouges de la Provence sont de sortis. 

Le onze de départ de l'OM :

Pau Lopez / Balerdi - Saliba - Luan Peres / Lirola - Guendouzi - Gueye - De la Fuente / Under - Dieng - Payet

Le onze de départ de Rennes : 

Gomis / Traoré - Badé - Aguerd - Meling / Bourigeaud - Santamaria - Ugochukwu - Tait / Laborde - Guirassy