Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM accroche le match nul face au Lokomotiv Moscou (1-1)

  • OM
  • 16/09/2021 à 18h25
  • 02:53
L'OM accroche le match nul face au Lokomotiv Moscou (1-1)

1/1

L'OM accroche le match nul face au Lokomotiv Moscou (1-1)

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Olympique de Marseille fait son entrée en lice ce soir en Europa League. Les Marseillais se déplacent pour leur premier match chez le club Russe du Lokomtiv Moscou. Le coach argentin, Jorge Sampaoli fait deux changements par rapport au onze aligné face à Monaco Samedi. Alvaro prend la place de Balerdi et Gerson remplace Lirola. Suivez le match en direct sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

88e minute : BUT POUR LE LOKOMOTIV MOSCOU...Kerk déclenche une frappe de loin et trompe Pau Lopez qui aurait pu mieux faire sur le coup...1-1

81e minute : Triple changement pour l'Olympique de Marseille, Luis Henrique, Pol Lirola et Pape Gueye remplacent Bamba Dieng, Mattéo Guendouzi et Gerson. 

73e minute : Depuis l'ouverture du score les Marseillais se sont installés dans le camp russe et poussent pour faire le break. Les situation se multiplient pour les hommes de Jorge Sampaoli, mais toujours 0-1

62e minute : Carton jaune pour Valentin Rongier après un tacle sur Beka Beka 

59e minute : BUUUUUUUT D'UNDER !!! Cengiz Under, transforme parfaitement son pénalty. 0-1 pour l'OM 

58e minute : PENALTY POUR L'OM !!! Superbe ouverture de Saliba pour Under, le Turc dépose son vis-à-vis, qui l'accroche dans la surface. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge pour Tiknizyan. 

56e minute : Amine Harit cède sa place à Konrad de la Fuente pour les 30 dernières minutes de la rencontre. 

53e minute : Bien joué de la part de Mattéo Guendouzi, qui s'incruste dans la défense moscovite après avoir dribblé 3 adversaires, tente un centre en retrait, mais il est contré par un défenseur.  

46e minute : Reprise de la seconde période 

MI-TEMPS : C'est la pause au RZD Arena et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0) . L'Olympique de Marseille gère plutôt bien son match mais bute pour le moment sur un bloc bien en place du Lokomotiv Moscou. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle pour suivre la seconde période.  

37e minute : Carton jaune pour Boubacar Kamara 

25e minute : Super mouvement des Marseillais sur le couloir droit. Under reçoit le ballon sur son côté, il sert Matteo Guendouzi dans l'axe. Le milieu français combine parfaitement avec Amine Harit, qui lui remet le ballon parfaitement en profondeur grâce à une talonnade. Guendouzi tente la frappe, mais c'est bien sorti par le gardien adverse. Les Olympiens maitrisent parfaitement le match pour le moment. 

17e minute : Première situation pour le Lokomotiv Moscou grâce à François Kamano qui récupère un ballon dans le camp Marseillais après une perte de balle de Boubacar Kamara. Mais, pas de véritable danger pour le gardien olympien.

7e minute : Après une longue possession marseillaise, Bamba Dieng est trouvé sur le côté gauche. Le Sénégalais tente une frappe; mais celle-ci est hors cadre. Peu de rythme dans ce début de match. 

1ère minute : Le coup d'envoi vient d'être donné 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du RZD Arena de Moscou. L'Olympique de Marseille affronte ce soir une équipe du Lokomotiv qui est invaincu depuis le début du championnat Russe. 

Le onze de l'OM :

Pau López / Saliba - Álvaro - Luan Peres / Rongier - Kamara - Guendouzi - Cengiz Ünder - Gerson - Dieng / Harit 

 

Le onze du Lokomotiv :

Guilherme / Murilo - Jedvaj - Makeev - Tiknizyan / Zhemaletdinov - Barinov - Kulikov - Beka Beka / Smolov - Kamano