Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

ASM-OM : Dimitri Payet absent demain à Monaco

  • OM
  • 10/09/2021 à 21h20
  • 02:33
ASM-OM : Dimitri Payet absent demain à Monaco

1/1

ASM-OM : Dimitri Payet absent demain à Monaco

K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le milieu de terrain offensif de l'OM après une semaine difficile sur le plan psychologique et marquée par une suspension d'un match avec sursis pour sa réaction lors du match Nice-OM, ratera le déplacement à Monaco, la faute à une cuisse douloureuse.

L'un des meilleurs joueurs marseillais depuis le début de la saison, Dimitri Payet (34 ans, 3 matchs et 3 buts en L1) va donc rater le match face à l'AS Monaco demain soir 21h au stade Louis II, la faute à une cuisse douloureuse. Le Réunionnais ressent une gêne depuis quelques jours, le coach Sampaoli et le staff médical n'ont pas voulu prendre de risques après une semaine qui n'aura pas été simple pour le numéro 10 de l'OM.

Payet touché à la cuisse mais aussi mentalement

Entre la préparation de l'audition devant la Commission de Discipline de la LFP, l'audition en elle-même à Paris mercredi avec un aller-retour express en quelques heures entre la capitale et Marseille, et puis surtout le coup sur la tête que Dimitri Payet a pris avec le verdict et sa suspension d'un match avec sursis, difficilement compréhensible pour le Marseillais, les derniers jours ont été compliqués pour l'un des cadres du vestiaire olympien. Payet a eu (et a encore sans  doute) du mal à digérer la décision de la Commission qui le pointe du doigt dans les incidents du match à Nice alors que c'est quand même le Marseillais qui a reçu un projectile (une bouteille pleine) dans le dos...

Jorge Sampaoli n'avait rien révélé sur la gêne ressentie à la cuisse de son maître à jouer cet après-midi lors de la conférence de presse d'avant-match, relevant seulement les problèmes physiques rencontrés par Jordan Amavi. Mais on peut se demander si la sortie de Payet à la fin de la première période du match OM-Nîmes (match amical vendredi dernier à la Commanderie) n'est pas liée à ce soucis à la cuisse. 

Vu la gravité toute relative de cette gêne, l'OM espère récupérer Dimitri Payet pour le match de Ligue Europa de jeudi 18h45 à Moscou face au Lokomotiv. Ça serait un moindre mal pour le club phocéen...

Gerson a déjà rejoint le groupe

La délégation marseillaise est arrivée en début de soirée à Monaco, avec 22 joueurs, puisque le Brésilien Gerson a rejoint ses coéquipiers directement en Principauté. Le milieu de terrain a disputé plus de 80 minutes cette nuit avec la "Seleçao" contre le Pérou, et après un voyage en jet en journée avec ses compatriotes qui évoluent en Ligue 1, celui qui est surnommé "Koringa" est fatigué. Un point sera effectué avec son coach, pour lui ainsi que pour Konrad rentré hier assez tardivement de la Sélection Américaine.

Côté Monégasque, le groupe de 20 joueurs choisis par Niko Kovac comprend les incertains Ben Yedder et Volland. Par contre pas de Maripan (sélection Chili), Sidibé et Golovin (blessés).

 

Monaco-OM samedi à 21h, stade Louis II, 5e journée de Ligue 1, à suivre en direct et en intégralité sur Maritima Radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.