Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'OM s'impose 2-0 face à Dijon

  • OM
  • 04/04/2021 à 20h16
  • 02:50
L'OM s'impose 2-0 face à Dijon

1/1

L'OM s'impose 2-0 face à Dijon

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le retour de l'Olympique de Marseille après la trêve internationale ! Les Marseillais reçoivent Dijon pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 UberEats. Pour ce match, Jorge Sampaoli est privé de Caleta-Car suspendu. Mais aussi de, Nagatomo, Amavi et Rongier blessés. Suivez le match en direct sur Maritima Radio avec les commentaires de Karim Attab et Jacques Bayle.

92e minute : Payet cède sa place à Khaoui dans les dernières minutes du match 

82e minute : Benedetto fait son entrée en jeu à la place de Milik. 

79e minute : BUUUUUUT POUR L'OM !!! Superbe coup-franc de Dimitri Payet sur le côté gauche olympiens. Le ballon est dévié par Alvaro puis par Ecuele Manga, pour finir dans les buts dijonnais. 2-0 pour l'OM

72e minute : Pape Gueye écope d'un carton jaune après une semelle sur un dijonnais. 

67e minute : Henrique cède sa place à Cuisance

58e minute : Payet rate encore une occasion importante pour l'OM. Le Réunionnais est servi par Arek Milik dans la surface en profondeur, il s'excentre vers la gauche et se retrouve face au gardien, mais perd son duel.

54e minute : Lirola est une nouvelle fois à l'origine d'une occasion chaude marseillaise. L'Espagnol est trouvé en profondeur sur le côté droit et centre en retrait. Dimitri Payet se retrouve seul et tente une frappe du pied gauche au niveau du point de penalty, mais sa tentative passe largement au-dessus des buts dijonnais.

46e minute : Reprise de la seconde mi-temps.

MI-TEMPS : Après le but de Balerdi l'arbitre de la rencontre, Rudy Buquet renvoie les deux équipes aux vestiaires. Grâce à ce but de l'Argentin les Marseillais mènent 1 but à 0. Malgré ce but, les Olympiens ont eu du mal à être dangereux dans ces 45 premières minutes. Une meilleure possession de balle (71% - 29%), mais peu de vitesse dans le jeu marseillais. Rendez-vous dans 15 minutes sur Maritima Radio pour suivre la deuxième période avec Karim Attab et Jacques Bayle. 

45e minute : BUUUUUUUUUUUUUT POUR L'OM !!!!! Balerdi reprend de la tête au premier poteau un corner de Dimitri Payet. Le Marseillais donne l'avantage à l'OM : 1-0. 

36e minute : Encore un bon travail entre Thauvin et Lirola. L'Espagnol est servi en profondeur, qui centre fort devant la cage, mais son ballon est sorti en corner par un défenseur dijonnais. 

33e minute : Carton jaune pour Alvaro après une main au milieu du terrain. Le défenseur espagnol sera suspendu car il a reçu trois cartons jaunes en moins de 10 matches. 

13e minute : Dimitri Payet déclenche la première frappe du match après avoir été servi par Florian Thauvin dans l'axe. Le numéro 10 marseillais envoie une frappe du pied gauche aux 20 mètres, mais sa tentative passe juste au-dessus des buts Dijonnais. 

10e minute : Première situation chaude du match grâce à un débordement de Pol Lirola sur le côté droit. Le latéral Espagnol dépose son adversaire et centre en retrait, Dimitri Payet va pour reprendre, mais Florian Thauvin est sur la trajectoire du ballon et ne vois pas le Réunionnais dans son dos. 

1ère minute : Début du match.

Une minute de silence est observée en la mémoire de Pape Diouf, un an après sa mort le 31 mars 2020. L'ancien président de l'Olympique de Marseille avait succombé du coronavirus, à l'âge de 68 ans.

Le onze de départ de l'OM : 

Mandanda (cap.) / Sakai - Balerdi - Alvaro / Lirola - Thauvin - Kamara - Gueye - Luis Henrique / Milik - Payet