Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

OM-Servette en amical à Fos : victoire olympienne 3-1

  • OM
  • 16/07/2021 à 01h41
  • 03:00
OM-Servette en amical à Fos : victoire olympienne 3-1

1/1

OM-Servette en amical à Fos : victoire olympienne 3-1

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'OM a vengé la France en s'imposant ce soir contre l'équipe suisse du Servette FC de Genève.
Plus sérieusement, Marseille l'a emporté avec la manière et a surtout permis de faire découvrir quelques-unes de ses nouvelles recrues aux plus de 4000 supporters autorisés à assister à la rencontre.

Un match qui qui se déroulait au stade Parsemain de Fos-sur-Mer (l'OM qui est partenaire depuis 4 ans de l'Etoile Sportive de Fos).
Rencontre perturbée par l'intrusion sur le terrain (et dans les tribunes) d'un 23e joueur, un trouble-fête bien connu dans la région, le mistral : un mistral qui brouillait toutes les trajectoires du ballon, tant en l'air qu'au ras du sol et qui a surtout handicapé en première période l'effectif olympien, lequel a véritablement galéré quand il s'est retrouvé à devoir jouer face au vent.
En revanche, le changement de côté a été salvateur pour l'OM : avec le vent dans le dos, les passes étaient bien plus précises, les combinaisons plus nombreuses et la construction plus fluide.
Résultat, trois belles réalisations contre un Servette qui n'a pourtant pas démérité.
Et c'est Gerson qui ouvre la marque à la 54e d'un petit ballon piqué dans la surface de réparation sur une offrande de Kamara (1-0)
Comme le ballon de Gerson, les Suisses sont également piqués, mais au vif et égalisent à la 77e.
Vu les conditions météorologiques avec ce vent qui gâche un peu le jeu, on voit bien le match en rester là mais, amical ou pas, les Olympiens devinent que le coach Sampaoli va observer leur réaction et que ce n'est pas le moment de mollir.
Résultat, Konrad de la Fuente, l'Américain de Marseille, et Benedetto le taulier de l'attaque, tous deux entrés en seconde période, se dévouent pour faire le show. Le jeune ailier met le oaÏ.. pardon... sème la zizanie dans la défense helvète avant de glisser la balle à l'international argentin qui, dans la surface et face au but, ne tergiverse pas et, trois minutes seulement après l'égalisation suisse, redonne ainsi l'avantage aux locaux (2-1 80e)
Signe d'une complicité déjà en train de se créer ? Dans le temps additionnel, le même duo récidive : sur son côté gauche, Konrad élimine un adversaire avant d'adresser un centre au cordeau à son nouvel ami Dario, qui, en renard des surfaces, tacle le ballon au fond des filets (3-1 90e +2).
On aura également remarqué et apprécié l'activité de l'autre ailier, côté droit cette fois, le Turc Cengiz Under dont l'audace n'aura pas été récompensée pour cette magnifique frappe enroulée venue cogner contre l'angle du poteau délimitant la lucarne (80e).
Bref, les nouvelles recrues ont - pour l'instant - marqué des points auprès des supporters, ce qui n'est pas une mince affaire à Marseille.
Et justement, retrouvez demain, toujours sur Maritima Info, les réactions des fans olympiens avec leur analyse au sujet de ce nouvel effectif 2021-2022.
On s'intéressera notamment à l'avis de Loïc, venu spécialement de Metz (!) pour assister à cette rencontre amicale.
Gauthier, 17 ans, lui n'a quand même pas quitté exprès l'île de la Réunion où il habite pour suivre cet OM-Servette mais, en vrai adorateur du maillot Blanc et Bleu, il ne pouvait décemment pas rater cette rencontre.
On écoutera avec attention les propos du petit Mehdi d'Istres, 10 ans seulement et déjà précoce dans sa vision du jeu,
sans oublier le binôme de Marseillais, Guillaume et Ilan, deux abonnés auxquels cette dose d'OM a fait un bien fou après cette trop longue crise de manque démarrée en février 2020.