Temps forts

L'Atlantique en Paddle : le départ approche pour Nicolas Jarossay

  • Nature
  • 22/02/2016 à 15h38
  • 01:29
Nicolas Jarossay vient de recevoir sa planche pour traverser l'atlantique en Stand Up Paddle

1/2

Nicolas Jarossay vient de recevoir sa planche pour traverser l'atlantique en Stand Up Paddle

Nicolas Jarossay vient de recevoir sa planche pour traverser l'atlantique en Stan Up Paddle

2/2

Nicolas Jarossay vient de recevoir sa planche pour traverser l'atlantique en Stan Up Paddle

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Il veut être le premier homme à traverser l'atlantique en Stand Up Paddle. Le Martegal Nicolas Jarossay vient de recevoir sa planche et pense pouvoir partir du Cap Vert autour du 20 mars.

 Nicolas Jarossay se confie avant sa traversée de l'Atlantique en Paddle
"On entre dans la partie technique pure et dure" nous confie d'ambler ce grand gaillard d'1m90 pour 90kg. Le timing se resserre pour Nicolas Jarossay, car avant l'aventure il faut passer par la case logistique. Il faut penser à tout et surtout au grain de sable qui pourrait gripper la machine et encore retarder son départ. "Le plus important c'est la planche, explique le Martegal qui vit à Carro, c'est du sur mesure et le shaper a travaillé jour et nuit dessus". Un moment stressant pour Nicolas qui vient enfin de la récupérer terminée et doit maintenant l'expédier pour le Cap Vert, son point de départ. La mise en container doit d'ailleurs avoir lieu ce lundi. "Après les des seront jetés et je pourrais me concentrer sur la traversé" ajoute-t-il.

Cette aventure, ce pompier passionné par le sport et la mer en rêve depuis son enfance. "Enfant, Nicolas est fasciné par ces aventuriers des années 80 qui ont réalisé des traversées en solitaire, apprend-on dans son dossier de presse. Il a beaucoup lu les récits de Florence Arthaud, Maud Fontenoy, Gérard d’Aboville. Pour Nicolas, le Stand Up Paddle se prête à ce genre d’exploit, à ce genre d’aventure."

Nicolas Jarossay compte réaliser la traversée de l'atlantique en 2 mois soit 70 à 100km par jour pour couvrir près de 5000km entre le Cap Vert et la Martinique.

A retrouver en vidéo les explications et confidences de Nicolas Jarossay sur sa tentative de traversée de l'atlantique en solitaire sur un Stand Up Paddle.