Temps forts

Marseille: 2e édition du village Vegan de L214 ce week end

  • Nature
  • 06/09/2018 à 10h20
  • 01:37
Marseille: 2e édition du village Vegan de L214 ce week end

1/1

Marseille: 2e édition du village Vegan de L214 ce week end

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les 8 et 9 septembre sera implanté le Village Vegan au chapiteau de la Belle de mai. Deux jours de musique, de spectacles et de conférences pour défendre la cause animale

Deux jours en immersion dans le mode de vie vegan, voilà ce que propose l'association L214, aidée d'associations de défense des animaux, de cuisiniers foodtrucks végétaliens, de conférenciers et d'artistes sensibles à la cause animale

Une multitude de stands sera présentée: L214, Sea Shepherd, PETA ou encore du Parti Animaliste partagent la scène avec le groupe de rock électro Velvetine et le foodtruck Veggyvan, parmi d'autres... Une dizaine de conférences sur l'alimentation végétale ou la protection des océans rythmeront ces deux jours, entrecoupés d'animations pour les enfants, d'une tombola, le tout au son du DJ marseillais Sehbe As.

Du côté de L214, en plus de la dégustation de gourmandises végétales et d'un stand d'informations, un espace sera dédié à la vidéo et à la réalité virtuelle. Casque sur la tête, le public sera projeté en immersion dans des élevages et des abattoirs pour vivre de l'intérieur le quotidien d'un cochon ou d'un poulet. Les objectifs sont clairs : montrer la façon dont sont élevés et abattus les animaux pour notre consommation alimentaire et ainsi déclencher la prise de conscience que les animaux ne sont pas des ressources à notre disposition et qu'il nous faut bâtir ensemble une société attentive aux besoins de tous.

L'édition précédente a attiré près de 300 sympathisants et curieux du mode de vie vegan, le double est attendu ce week-end par l'association organisatrice.

Tarif : 2€ / personne pour tout le week-end, gratuit pour les moins de 16 ans.
Inclus : accès aux stands, conférences, animations, spectacles, cours de danse, soirée, concerts ainsi que la participation automatique à la tombola.
Billet d'entrée en vente sur place uniquement

Informations:

Les 8 et 9 septembre, de 10 H 0 19 H

38 traverse Notre Dame de Bon Secours

13003 Marseille