Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'été indien est terminé

  • Nature
  • 06/11/2017 à 15h39
  • 01:20
L'été indien est terminé.

1/4

L'été indien est terminé.

L'été indien est terminé.

2/4

L'été indien est terminé.

L'été indien est terminé.

3/4

L'été indien est terminé.

L'été indien est terminé.

4/4

L'été indien est terminé.

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après la pluie d'orage de la nuit de samedi à dimanche, le mistral s'installe.

 Roger, Bernadette, Dominique et Yves, marcheurs nordiques de l'Association Martégale de Loisirs.
Arrivé dimanche sans parvenir à nettoyer complètement le ciel de ses nuages, ce vent fort devrait durer une grande partie de la semaine accentuant la sensation de froid. Ce mistral fort refroidit l'atmosphère en passant sur les terres humides. Une rafale a même été enregistrée à 118 km/h ce matin à Istres, le record du jour sur le département pour l'instant. C'est un avant goût de l'hiver.

Même si en Provence on connaît bien le mistral, quand il souffle, on est plutôt habitué au retour du soleil, qu' à des passages nuageux. On parle alors de mistral noir. Ce matin sur la plage de Carro pas un véliplanchiste en vue sur ce spot pourtant très réputé. Seuls quelques goélands luttent avec les éléments. En revanche dans les collines, ni le vent, ni le froid, n'auront découragé les marcheurs de L'Association Martégale de Loisirs, partis en randonnée sur les hauteurs de La Gatasse, entre Saint-Julien et Carro. " Ça nous décoiffe un petit peu mais du moment qu'on fait du sport, on n'a pas froid ", rassure Roger dans son coupe-vent orange fluo.

Pour le bain dans une mer à 17 degrés ne pas oublier la combinaison en néoprène comme les surfeurs aperçus attendant la vague ce matin à La Couronne.

En vidéo : Roger, Bernadette, Dominique et Yves, parmi les marcheurs nordiques de l'Association Martégale de Loisirs ce matin à la Gatasse.

( Interviews et images : Rémy Reponty pour Maritima médias. )