Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : intimité de la musique de chambre

  • Musique
  • 02/07/2014 à 15h00
  • 01:43
Ayako Tanaka

1/1

Ayako Tanaka

E. Frontin E. Frontin
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La 27ème édition du festival : un voyage musical haut en couleur.

 Ayako Tanaka, images F.D



Vitrine des activités de La Note Envolée, le Festival de Musique de Chambre de Martigues, organisé par l’association depuis plus de 25 ans, propose une série de concerts d’une grande diversité.

Un répertoire oscillant entre ancien et contemporain, en passant par le romantisme et les sonorités du monde, tous les goûts sont réunis pour célébrer la musique de chambre au cœur de l’église de la Madeleine.
Et cette année, c’est d’une véritable invitation au voyage qu’il s’agit, débutant en Italie : l’Ensemble à vents du Lacydon a interprété des airs d’opéras célèbres de Mozart, suivis d’oeuvres de Rossini et de Bach.

Lundi, le public a poursuivit son séjour en Italie au cours d’une soirée consacrée à Vivaldi et ses contemporains, avec le duo clavecin et hautbois de Michèle Delfosse et Jacques Vandeville, soliste de l’Orchestre philarmonique de Radio-France pendant plus de vingt ans.
Hier, le duo conjugué au féminin celui-là, violon et piano pour des sonates et trois pièces de Mozart, Tchaïkovsky, Beethoven. Au violon : Ayako Tanaka et au piano : Anaït Serekian.

Aujourd'hui, soirée Voix de la Méditerranée, de Cordoue à Venise avec Parnassie du Marais.
Créé en 1986 par la claveciniste Brigitte Tramier, cet ensemble se produit dans des programmes Renaissance et baroque sur instruments anciens.

Nouvelle destination, jeudi 3 juillet avec la musique classique de l’Inde du Nord du duo Saaj, sitar et tabla.

Et comme le veut la tradition, le festival se clôturera avec deux rencontres autour de la musique contemporaine, vendredi 4 juillet avec Yin, les cinq interprètes feront dialoguer
oeuvres musicales et textes poétiques.

Ils seront suivis sur la scène de la salle du Grès par le duo Argh !!!, qui collabore avec les compositeurs du MIM, le Laboratoire de Musique et
informatique de Marseille.

Fabienne Verpalen pour Maritima Médias, images de François Déléna.