Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Port-Saint-Louis : Charrier présente sa liste

Port-Saint-Louis : Charrier présente sa liste

1/1

Port-Saint-Louis : Charrier présente sa liste

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est dans une salle Marcel Pagnol comble, au moins 400 personnes, et totalement acquise que le candidat et maire sortant Jean-Marc Charrier (divers gauche) a présenté ses 28 colistiers ainsi que les projets auxquels il s'attellera en cas de réélection

 L'interview du candidat de gauche Jean-Marc Charrier à l'issue de la soirée
 Les réactions de sympathisants de la liste Charrier
Mais d'abord, le maire-candidat de Port-Saint-Louis a évoqué dès le début de son discours la seule ombre au tableau de cette soirée, le refus des socialistes de repartir à ses côtés "j'ai souhaité intégrer de nouvelles personnalités qui sont des actrices et acteurs de notre ville, tout en m'appuyant sur les forces politiques qui ont permis d'aller de l'avant durant ce mandat : le PCF et le PS. Au bout de multiples discussions et ouvertures de ma part, la section socialiste m'a fait part de sa décision de ne pas poursuivre l'action engagée. Si je respecte cette décision, je la regrette profondément et ne comprend pas ce choix. D'autant plus que nous avons agi ensemble pour faire de Port-Saint-Louis-du-Rhône une ville qui place l'humain et l'intérêt général au coeur de notre action. Aussi, qu'il me soit permis de remercier les élus socialistes Oula Azouz, Sophie Michel, Jean-Claude Naveilhan, Philippe Liozon pour le travail accompli et la pierre apportée à la construction de notre ville"
Concernant son bilan, Jean-Marc Charrier a insisté sur le fait, durant son mandat, d'avoir renforcé le service public, notamment en municipalisant la restauration des seniors, le service jeunesse, la crèche, la base nautique, en mettant en place des études surveillées par les enseignants et en doublant le nombre d'heures d'aide à domicile pour les personnes dépendantes.
Quant aux finances, s'en prenant à ses adversaires, il a rappelé que les 8 millions d'emprunt représentaient moins de 30% du total de 29 millions consacrés à l'investissement, soit l'objectif qui avait été fixé. Et de rappeler les différentes réalisations auxquelles a été consacré cet argent. De même, le combat mené pour pouvoir conserver le centre de santé mutualiste.
Quant aux projets de la prochaine mandature, en cas de réélection, il s'agira principalement de la mise en service de la nouvelle crèche fin 2015, l'ouverture du nouveau collège et de son gymnase pour début 2017 ainsi que la construction d'une nouvelle maison de retraite.

En vidéo, les réactions de Jean-Marc Charrier à l'issue de la soirée ainsi que le témoignage de quelques sympathisants port-saint-louisiens (par ordre d'apparition : Alain POLI, docker et frère d'une colistière; Marlène JALLAIS, infirmière; Mohamed SOLTANI militant associatif)

(images et interviews : Michel Montagne / Maritima Medias)

La liste "port-Saint-Louis ensemble"

Jean-Marc CHARRIER
Georgette TAFFIGNON
Roland MONTURLI
Annie STAMATIOU
Alain CAVASSILA
Claudine SCOTTO
Pierre SPERTA
Paulette PANICHI
Régis SCHROETTER
Aurore RAOUX
Christophe GARCIA
Aurélie GRACH
Karim MECHAKOU
Céline SERAYFEG
Ivan LILLAMAND
Christine FERLATTI
Eric CHOPINAUD
Aïcha ABEILLON
Joan PARRODI
Valérie COULOMB
Nicolas SIFIS
Angélique POLI
Michel GUARRACINO
Laurence CHABERT
Laurent BERGENEAU
Marion BENDJEMA
Fabrice ARMIEUX
Marie-Claude ALLARD
Vassili YOUGHIAS