Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Châteauneuf : Vincent Burroni présente son programme

Vincent Burroni présente son programme:

1/3

Vincent Burroni présente son programme: "L'expérience pour garantie".

Vincent Burroni présente son programme:

2/3

Vincent Burroni présente son programme: "L'expérience pour garantie".

Vincent Burroni présente son programme:

3/3

Vincent Burroni présente son programme: "L'expérience pour garantie".

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un projet de territoire pour une ville verte et durable, c'est l'un des axes forts du programme "L'expérience pour garantie" du député-maire sortant de Châteauneuf-les-Martigues.

 Le député-maire sortant,Vincent Burroni, au micro de Rémy Reponty.
Le député-maire sortant de Châteauneuf-les-Martigues, Vincent Burroni présentait ce matin à la presse son programme pour les municipales. «L'expérience pour garantie», c'est son titre, porte sur de nouveaux équipements publics, comme notamment, un pôle associatif et une salle de spectacle dans les nouveaux quartiers à l'est, un marché couvert et un parking souterrain en centre-ville. Mais aussi, un groupe scolaire avec une crèche et une maison de la nature et de l'environnement à La Mède.
Un grand projet d'aménagement des rives de l'étang en "Rives Vertes". Un espace naturel reliant Marignane à La Mède par un sentier avec la réalisation d'un «éco-camping» pour développer le tourisme.
Autre cheval de bataille, la reconquête du patrimoine agricole, avec des mesures fiscales stimulantes pour les exploitants: l'exonération des taxes foncières sur les terrains non bâtis. La culture de l'olivier étant déjà bien implantée sur la commune, la création d'un moulin à huile se ferait dans cette logique.
Deux autres dossiers d'importance sont aussi au programme avec le PPRT ( le Plan de Prévention des Risques Technologiques ) de Total La Mède, avec le remboursement des aménagements pour les riverains concernés et la continuation du mur anti-bruit de l'autoroute A55.
Bref, un «projet de territoire pour une ville verte et durable».
Le député-maire sortant de Châteauneuf-les-Martigues, Vincent Burroni, et ses 32 colistiers de la liste «La confiance en l'avenir» organisent 2 réunions publiques:
ce jeudi13 mars à l'Espace Michel Blasco de La Mède à 18H30
et le vendredi 21 mars à la Salle Léo Lagrange de Châteauneuf-les-Martigues, toujours à 18H30.

Regardez la vidéo de l'interview du député-maire sortant de Châteauneuf-les-Martigues, Vincent Burroni,.
( Interview et images: Rémy Reponty )