Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les stations des Alpes du Sud n'attendent plus que la neige !

  • Loisirs
  • 04/12/2014 à 16h50
  • 01:41
Vous serez encore des milliers cette année à dévaler les pistes de Pra Loup.

1/1

Vous serez encore des milliers cette année à dévaler les pistes de Pra Loup.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Tout est prêt pour accueillir les amateurs de glisse dans les Alpes du Sud ! Enfin... Tout ce qu'il est possible de préparer, car les températures douces et l'absence de neige laissent planer le doute. "Ça va arriver", nous assurent les spécialistes.

 L'interview de Jacques Martin, président de l'agglomération de la Vallée de l'Ubaye.
 L'interview de Pierre Meffre, directeur du Comité Régional du Tourisme en PACA.
Pra Loup, Le Sauze, Sainte-Anne-la-Condamine... Comme l'explique son président d'agglomération, la Vallée de l'Ubaye n'a plus besoin d'être présentée. "On a tout ce qu'il faut en qualité de neige, de stations, et de soleil, pour rendre le séjour de notre clientèle agréable", lance Jacques Martin. Et les quelques flocons qui se font désirer ne suffiront pas à tempérer cet enthousiasme. "Il n'y a pas de raison de se faire plus de mauvais sang que d'habitude", poursuit-il. "Les réservations sont là, la neige est présente en altitude, c'est vrai qu'il fait doux, mais avec 5 ou 6 jours de froid corrects on arrivera sans problème à enneiger le bas des stations". Pas d'inquiétude, donc, la poudreuse sera bien là pour les vacances Noël, et il y aura de la place pour tout le monde. "Les hébergeurs se sont adaptés à la demande", explique Pierre Meffre, directeur du Comité Régional du Tourisme en PACA. "Ils proposent désormais de courts séjours, de deux à trois jours par exemple. Cela permet à des gens qui ont un petit budget de partir moins longtemps et donc de moins dépenser". Autre nouveauté du côté des services offerts par les stations ; des conciergeries, qui permettent aux vacanciers en partance pour quelques nuits d’emménager directement sans avoir à faire les courses ni louer leur matériel. Quelques clics sur internet suffisent, même pour acheter vos forfaits et réserver vos cours de ski... Bref, rendez-vous en haut des pistes !


En vidéos, regardez les interviews de Jacques Martin, président de la Communauté de Commune de la Vallée de l'Ubaye, et de Pierre Meffre, directeur du Comité Régional du Tourisme en PACA. (Images de Karim Attab).