Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un synthétique flambant neuf pour les footballeurs Port-Saint-Louisiens !

  • Loisirs
  • 09/09/2018 à 17h06
  • 01:30
Élus et dirigeants du club ont célébré le nouveau terrain en frappant des penalties.

1/1

Élus et dirigeants du club ont célébré le nouveau terrain en frappant des penalties.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le maire Martial Alvarez inaugurait hier l'aménagement complet d'un terrain de football du stade Taberner, comprenant notamment pelouse synthétique et éclairage. Il fait déjà la joie des licenciés de l'Étoile Sportive Port-Saint-Louisienne.

 L'interview de Martial Alvarez, maire de Port-Saint-Louis du Rhône.
 La réaction d'Hahia Amraoui, président de l'Étoile Sportive.

"L’accès au football se fait pratiquement spontanément, donc il était important que l'on donne les moyens au club de se structurer pour répondre à l'accueil de licenciés", explique Martial Alvarez. "Ce terrain synthétique arrive plus vite que prévu, et il s'inscrit dans une plaine sportive en totale rénovation, avec la construction de la piscine, le réaménagement du gymnase Barel, l’apparition de salles sportives, de nouveaux dojos et le superbe collège que nous venons d'inaugurer pour cette rentrée scolaire". 

Quels que soient leurs âges, les membres de l'Étoile Sportive Port-Saint-Louisienne avaient tous revêtu leurs beaux maillots rouges pour l'occasion et ils n'ont pas tardé à étrenner leur nouvelle pelouse, sous les yeux d'un président ravi. "Nous n'avions qu'un seul terrain d'entraînement pour l’ensemble de nos joueurs, c'était très compliqué de mettre en place un planning d’entrainements, donc forcement on reçoit aujourd'hui ce terrain de dernière génération avec beaucoup de sourires", déclare Hahia Amraoui. "Cela ne nous met pas plus de pression que d'habitude, on espère que les supporter de Port-Saint-Louis et les amateurs de football répondront présents tout au long de l'année quoi qu'il arrive".

Aucun doute au vu de l'engouement affiché hier soir par l'ensemble des joueurs, ils auront à cœur de briller devant leur public cette saison, et peut-être un petit peu moins peur de se faire mal en retombant sur ce nouveau sol. Ça sent bon les retournées acrobatiques...

En vidéos, regardez les interviews de Martial Alvarez, maire de Port-Saint-Louis du Rhône, et d'Hahia Amraoui, président de l'Étoile Sportive.