Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La tournée "La Marseillaise, Maritima" démarre ce vendredi 16 juillet

  • Loisirs
  • 15/07/2021 à 11h13
  • 01:43
La tournée

1/1

La tournée "La Marseillaise, Maritima" démarre ce vendredi 16 juillet

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La tournée "La Marseillaise" devient désormais La tournée "La Marseillaise, Maritima". A partir du vendredi 16 juillet, de nombreux spectacles musicaux seront proposés dans toute la région. Le premier, c'est ce vendredi à Port-de-Bouc

C'est une première pour cette tournée qui existe depuis 25 ans. Organisée chaque été, par le quotidien La Marseillaise, elle se déroule désormais en partenariat avec Maritima radio. C'est une programmation mêlant musique et humour qui marquera donc cette union. Le premier rendez-vous est fixé à Port-de-bouc, vendredi 16 juillet à 20h30. Sur la scène de la place Henri Lazzarino, les spectateurs pourront se déhancher au rythme des musiques du Collectif métissé, de Kamaléone, Joyce Jonathan et Julie Zenatti. Ils retrouveront également, l'enfant de la ville: Naestro, qui s'est fait connaître avec sa reprise du chant populaire Italien Bella ciao. Les rires, eux, seront assurés par le trublion et très dynamique "Greg empêche-moi", réputé pour ses vidéos YouTube et Facebook. "Ces dernières années, on avait tendance à un peu s'essouffler, explique Pierre Guille, directeur des événements et partenariats à nos confrères de La Marseillaise. Grâce à notre partenariat avec Maritima, on a pu bénéficier de leurs contacts, ce qui nous permet d'avoir un très beau plateau." La présence sur scène de ces nombreux artistes a poussé l'organisation à revoir sa copie et modifier, un peu, la tournée. En effet, cette année, l'habituel karaoké n'aura pas lieu. "On l'a supprimé pour proposer à la place un plateau beaucoup plus dynamique."En revanche, la présence, indispensable, des bénévoles ne change pas. Une cinquantaine de membres de l'association Education, sport, cultures et spectacles (ESCS) assureront le bon déroulé de l'évènement. "Il faut installer la scène, les podiums, les cuisines. Ce ne serait pas possible sans eux, confie Roland Villalonga, le président de l'association. C'est grâce à leur dévouement sans faille que cet évènement est possible.

Trois dates sont prévues pour cette tournée estivale. Après Port-de-Bouc, les artistes se rendront à Septème-Les-Vallons le 1er août. Rendez-vous au Vallon du maire à 20h30, puis sur le port de Carro à Martigues le 6 août, à la même heure.